in

Coronavirus : Le Cameroun totalise 56 décès

Malo Minsante

Lebledparle.com tient cette information du récent point sur la pandémie du covid-19 fait par le Dr Manaouda Malachie.

Malo Minsante
(c) Droits réservés

Sur son compte Twitter ce dimanche 26 avril 2020, le ministre de la Santé publique a indiqué que le Cameroun enregistre 779 cas actifs au covid-19, 786 guéris et 56 décès.

Le constat est clair ; le nombre de morts a augmenté en l’espace de 24 heures. L’on est parti de 43 morts au 25 avril pour 56 le jour suivant soit une augmentation de 13 décès.

Pour approfondir :   Conflit entre Cabral Libii et Sismondi Bidjocka : Le journaliste Pierre Nka culpabilise Armand Okol et lui demande de démissionner du PCRN

Pareil pour le nombre de cas infectés qui a crû de 103. Toutefois, un peu plus de 100 personnes ont aussi recouvré la santé. La lutte contre la pandémie continue. Hommes politiques, joueurs de football en activité ou en retraite, artistes musiciens, hommes d’affaires et autres membres de la société civile s’activent au quotidien pour vaincre la terrible maladie qui  a élu domicile au Cameroun depuis le 6 mars 2020.

Entretemps, le pays continue d’observer les mesures barrières édictées par le gouvernent depuis le 17 mars 2020.

Selon l’évolution de la maladie, les populations sont suspendues aux lèvres du Premier ministre, chef du gouvernement après l’expiration des 15 autres jours reconduits le 16 avril dernier.

Pour approfondir :   Coronavirus, Cabral Libii : «J’appelle solennellement Paul Biya à se réveiller de son profond sommeil»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

transporteurs cameroun

Cameroun : Les syndicats de transporteurs annulent leur grève de ce lundi

maurice kamto mrc 1

Lutte contre le coronavirus : Me Yondo Black soutient Maurice Kamto