in

Coronavirus : L’Afrique centrale enregistre son premier décès !

Coronavirus : L’Afrique centrale enregistre son premier décès !

Le COVID-19 tue une première personne en Afrique centrale. Si le Cameroun est jusqu’ici le pays qui comptabilise le plus de cas dans la sous-région, la pandémie a choisi le Gabon voisin pour faire sa première victime.

Coronavirus : L’Afrique centrale enregistre son premier décès !
Coronavirus en Afrique- illustration

Malgré les mesures « drastiques » de prévention prises par le pays d’Ali Bongo notamment, la fermeture des frontières avec les pays touchés, la situation se détiore de plus en plus.

En effet, c’est au cours d’une conférence de presse d’urgence animée contre toute attente à 10h 30 ce vendredi 20 mars 2020 par le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), Dr Guy Patrick Obiang que le décès d’une personne contaminée par ce virus a été annoncé. A appris Lebledparle.com de nos confrères de Gabon 24. Il s’agirait d’un homme diabétique de 50 ans (sans traitement depuis 2 ans) et rentré de France le 15 mars 2020.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>? <a href=”https://twitter.com/hashtag/Gabon?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Gabon</a>??santé : premier décès enregistré de la <a href=”https://twitter.com/hashtag/Covid_19?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Covid_19</a> dans le pays. <a href=”https://twitter.com/hashtag/Gabon24?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Gabon24</a></p>&mdash; Gabon24 (@tvgabon24) <a href=”https://twitter.com/tvgabon24/status/1240961877611614209?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 20, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

 {/source}

Les circonstances de son décès

« Faisant fi des mesures préventives du gouvernement, ce dernier présentant des complications respiratoires avec vomissement se serait rendu personnellement, le dimanche 15 mars 2020 à la Polyclinique El Rapha. Lors de sa consultation, le patient aurait, dans un premier temps, volontairement omis de signaler qu’il revenait de France et qu’il présentait depuis des symptômes grippaux. Mais face à la gravité de son cas (Hausse de la tension et de sa glycémie), il a été immédiatement transféré, dans une unité de réanimation au CHU d’Angondjé. Les examens transmis au CIRMF de Franceville ont confirmé qu’il était porteur du COVID-19 », relate Direct-infos Gabon

« Tombé dans un coma diabétique, le jeudi 19 mars 200, le patient est finalement décédé, ce vendredi 20 mars, des suites des complications de son diabète et d’un syndrome de détresse respiratoire aiguë », précise la même source.

Le Gabon est officiellement à 4 cas officiels selon les informations du gouvernement. A l’échelle mondiale, le virus a déjà fait plus de 10 000 morts dont 5 000 en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Covid-19 au Cameroun: les médias locaux plus alarmistes que le gouvernement au sujet de l'inflation

    Covid-19 au Cameroun: les médias locaux plus alarmistes que le gouvernement au sujet de l’inflation

    Cameroun : La Fiac-Pmexchange est reportée à cause du Covid-19

    Cameroun : La Fiac-Pmexchange est reportée à cause du Covid-19