La pandémie de Coronavirus continue de susciter la psychose au plan mondial, la maladie, qui est apparue en Chine, a depuis fait le tour du monde contaminant des milliers de personnes. Depuis le début de l’année, la communauté scientifique est en alerte maximale avec pour objectif de trouver un remède qui pourra enrayer la propagation de la pandémie. Plusieurs pays ont pris des mesures draconiennes pour faire face au Coronavirus, actuellement, les pays qui sont le plus touchés par la maladie sont la Chine, l’Iran, la Corée du Sud, l’Italie, la France.
Le Covid 19 est très virulent et il se propage rapidement, selon les scientifiques, il faut en moyenne cinq jours avant que les personnes contaminées ne commencent à présenter les symptômes de la maladie. La pathologie provoque en général de la fièvre, de la toux et des problèmes respiratoires. Pour mieux comprendre le fonctionnement du Coronavirus, un groupe de chercheurs américains a étudié des cas de personnes contaminées par le Covid 19 et ils ont découvert que les malades développent des symptômes au cinquième jour de contamination. Cependant, l’étude publiée sur BBC Afrique révèle que des personnes peuvent être porteur du virus mais présentent dans le même temps une bonne santé.
Des gestes simples pour éviter la contamination
Pour limiter les risques de propagation, les scientifiques recommandent aux personnes qui sont susceptibles de porter le Covid 19, présentant ou non des symptômes, de s’isoler pendant 14 jours. L’étude scientifique est un vrai guide qui permet de mieux connaître le Coroavirus, il ressort que les individus infectés par la pathologie ne vont développer qu’une maladie bénigne. Le Covid 19 peut s’avérer très grave ou mortel pour les personnes âgées dont le système immunitaire est plus ou moins affaibli. Pour éviter l’infection au Coronavirus, les scientifiques conseillent d’éviter tout contact avec des personnes malades, il est aussi déconseillé de se toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées. L’utilisation des mouchoirs en papier est préconisée en cas d’éternuement, il faut aussi se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon.