Récemment exposé au Covid-19, le président de l’Assemblée nationale prend part à la session plénière de la chambre haute du Parlement camerounais.
Le président de l’Assemblé nationale, Cavaye Yeguie Djibril, devrait être en quaurantaine suivant une recommandation du ministre de la Santé au sujet des passagers des vols Air France n° AF900 et SN Brussels n°371. Et pour cause, des personnes atteintes de Coronavirus ont été détectés à l’atterissage desdits avions à l’aéroport de Nsimalen, à Yaoundé, les 7 et 14 mars derniers.
Selon un communiqué du ministre, Cavaye Yeguie Djibril devrait être gardé en observation pour éviter tout risque de propation du Covid-19 dans le pays. Seulement, l’Honorable participe ce lundi à la session plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’élection du nouveau président. Il entend bien se faire réélire. La quête d’un nouveau mandat à la tête des députés a conduit Cavaye Yeguie Djibril a écourté son séjour médical en France.
Cinq cas de Coronavirus sont enregistrés au Cameroun depuis l’apparition de cette pandémie en Chine. Le gouvernement appelle tous les voyageurs à limiter les contacts avec les tiers pendant quatorze jours.