in

Coronavirus: Cavaye Djibril échappe à la mise en quarantaine

Djibril cavaye yeguie

Récemment exposé au Covid-19, le président de l’Assemblée nationale prend part à la session plénière de la chambre haute du Parlement camerounais.


Djibril cavaye yeguie
Cavaye Yeguié Djibril – DR

Le président de l’Assemblé nationale, Cavaye Yeguie Djibril, devrait être en quaurantaine suivant une recommandation du ministre de la Santé au sujet des passagers des vols Air France n° AF900 et SN Brussels n°371. Et pour cause, des personnes atteintes de Coronavirus ont été détectés à l’atterissage desdits avions à l’aéroport de Nsimalen, à Yaoundé, les 7 et 14 mars derniers.

Selon un communiqué du ministre,  Cavaye Yeguie Djibril devrait être gardé en observation pour éviter tout risque de propation du Covid-19  dans le pays. Seulement, l’Honorable  participe ce lundi à la session plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’élection du nouveau président. Il entend bien se faire réélire. La quête d’un nouveau mandat à la tête des députés a conduit Cavaye Yeguie Djibril a écourté son séjour médical en France.

Pour approfondir :   Un film sur l'histoire du Mbolé projeté au cinéma !

Cinq cas de Coronavirus sont enregistrés au Cameroun depuis l’apparition de cette pandémie en Chine. Le gouvernement appelle tous les voyageurs à limiter les contacts avec les tiers pendant quatorze jours.


Pour approfondir :   Cameroun : Le Covid-19 est désormais présent dans les dix régions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serges Espoir

Coronavirus au Cameroun : Serge Espoir Matomba fait des suggestions au gouvernement

Human Rights Watch

Après le Cameroun, Human Rights Watch violemment critiqué en Côte d’Ivoire