in

Coronavirus au Cameroun : Serge Espoir Matomba fait des suggestions au gouvernement

Serges Espoir

Après l’annonce ce 16 mars 2020 par Manaouda Malachie du 5ème cas de covid-19 au Cameroun, Serge Espoir Matomba appelle le gouvernement à plus de responsabilité.

Serges Espoir
Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

Dans un communiqué rendu public ce 16 mars 2020, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a indiqué qu’un 5ème cas de covid-19 a été détecté au Cameroun. « Il s’agit d’une femme âgée de 46 ans, résidant à Strasbourg en France, et arrivé au Cameroun le 3 mars dernier », pouvait-on lire.

Il faut fermer les frontières…

Pour Serge Espoir Matomba, il est temps que le Cameroun ferme ses frontières aux pays qui sont concernés par la pandémie.

« Coronavirus, il est temps et responsable de fermer les frontières aux ressortissants de certains pays jusqu’à la disparition de la pandémie avec ces nouveaux cas quotidiennement détectés avant que des morts ne soient enregistrés », a proposé le premier secrétaire du peuple uni pour la Rénovation sociale(PURS).

Pour approfondir :   Cameroun : La France fait la mise au point sur la polémique entourant l'audience de Christophe Guilhou avec Paul Biya

Plus de responsabilité…

Le conseiller municipal pense que le gouvernement ne doit pas attendre un quelconque accord du président de la République pour réagir face à la pandémie qui vit déjà sur le territoire national.

« Notre gouvernement doit avoir le courage d’anticiper et de prendre des mesures de précaution nécessaires sans forcément attendre les très hautes instructions du chef de l’Etat lorsque le spectre de la mort est à nos portes et plane sur tout le pays.

Les cas découverts doivent par ailleurs être rigoureusement pris en charge au même titre que toute la chaine de leurs différents contacts. Il en va de la survie de notre nation », a suggéré Serge Espoir Matomba sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Audience de Paul Biya et d’un émissaire de l’ONU : Les révélations troublantes de J. Rémy Ngono

{source }

<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Coronavirus<br> notre Gouvernement doit avoir le courage d&#39;anticiper et de prendre mesures de précaution necessaires en fermant nos frontières aux ressortissants de certains pays jusqu&#39;à la disparition de la pandémie .C&#39;est une question de survie .<a href= »https://twitter.com/hashtag/coronavirus?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#coronavirus</a> <a href= »https://twitter.com/hashtag/Matomba?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#Matomba</a></p>&mdash; Serge Espoir Matomba (@S_EspoirMatomba) <a href= »https://twitter.com/S_EspoirMatomba/status/1239492091199266817?ref_src=twsrc%5Etfw »>March 16, 2020</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

{/source}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2020 03 16 at 11.30.28

Ngaoundéré : Violents échanges entre la Police et les conducteurs de moto

Djibril cavaye yeguie

Coronavirus: Cavaye Djibril échappe à la mise en quarantaine