in

Coopération : Trois ambassadeurs chez le ministre Nganou Djoumessi

Nganou Djoumessi Emmanuel

Le 12ème étage de l’immeuble émergence, abritant le Ministère des Travaux Publics  a vécu en cette matinée du 06 octobre un ballet diplomatique.  Tour à tour  les ambassadeurs de la République d’Arabe d’Égypte, celui de la Belgique et le chargé d’affaires par intérim à l’ambassade des États-Unis d’Amérique ont été reçu en audience par le chef de ce département ministériel.


Nganou Djoumessi Emmanuel
Nganou Djoumessi et ses hôtes – DR

 L’Égypte prête pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest aux côtés du Cameroun.

C’est le message fort délivré par Son Excellence Medhat Kamal El-Meligy, Ambassadeur de la République d’Arabe d’Égypte, à sa sortie d’un entretien de plus d’une demi-heure avec le Ministre NGANOU DJOUMESSI. L’Égypte est un partenaire du Cameroun qui l’accompagne dans la construction, le développement et la modernisation de ses infrastructures. Nous sommes déjà impliqués dans le processus de réalisation de nombreuses infrastructures, mais nous sommes en quêtes de plusieurs autres projets, concernant même les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest conformément à la volonté du  Président de la République Paul Biya, a- t-il dit à la presse.

Le royaume de Belgique pour  la finalisation d’un projet de fournitures de matériels de génie civil.

La question a été au menu de la discussion entre le Ministre NGANOU DJOUMESSI et son hôte venu dit-il pour une visite de courtoisie et de prise de contact en tant que nouveau représentant du royaume de Belgique au Cameroun selon les usages diplomatique. Occasion a été donnée à Éric Jacquemin le diplomate Belge  de rappeler les excellentes relations qui lient le Cameroun à la Belgique, des différents projets qui bénéficieront de l’appui et de l’accompagnement de ce pays ami: la Belgique.

 États-Unis : le Cameroun est un pays d’opportunités.

Il est important à encourager les entreprises américaines à venir investir, beaucoup d’américains pensent que c’est uniquement une nation de football que non, le Cameroun est un pays avec une économie très diversifiée, avec un esprit entrepreneurial très élevé. C’est pourquoi il est nécessaire de poursuivre la coopération entre le Cameroun et les États-Unis. Malgré l’absence d’un ambassadeur, la chargée d’affaires que je suis et qui assure l’intérim est venu le réitérer au Ministre des Travaux Publics, pour qu’ensemble le terrain soit balisé pour un investissement massifs des entreprises américaines, et une réduction du taux de chômage de la jeunesse camerounaise.  C’est ainsi que s’est exprimé Vernelle Trim Fitzpatrick chargée d’affaires assurant l’intérim à l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Cameroun à la fin de son entrevue d’une heure avec le Ministre des Travaux Publics, qui était accompagné pour la circonstance de son Secrétaire Général, Urbain Noël EBANG-MVÉ et du chef de Division des Ouvrages d’Art  du Ministère des Travaux Publics, Jean Michel Mbella Eboumbou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nsam Conceicao

    Antonio Conceiçao demande à Jean Pierre Nsame d’assumer publiquement sa position vis-à-vis des Lions

    Lions Indomptables

    Cameroun-Japon : La composition officielle d’Antonio Conceiçao!