in

Coopération : Paul Biya élève Jean-Yves Le Drian au rang de Grand officier de l’ordre et de la valeur

Biya et Yve.jpg

Reçu par le président camerounais Paul Biya ce mercredi 23 octobre 2019, le ministre français des Affaires étrangères a été décoré après un entretien de près de 75 minutes.

Biya et Yve.jpg
Paul Biya décorant Jean-Yves Le Drian (c) Droits réservés

Jean-Yves Ledrian était l’invité de Paul Biya ce mercredi 23 octobre 2019 au Palais de l’Unité de Yaoundé.

Au terme de l’entretien, Paul Biya a élevé son hôte au rang de Grand officier de l’ordre et de la valeur. La cérémonie qui s’est achevée par les échanges des cadeaux entre les deux hommes d’Etats était centrée sur la « coopération bilatérale entre le Cameroun et la France », comme le mentionne le chef de la Nation camerounaise sur son compte Twitter.

Pour approfondir :   Cameroun : Encore un mort à la Carrière Leboudi, à quelques pas de Yaoundé !

Bien avant l’entretien au Palais de l’Unité, radio France internationale(Rfi) indiquait déjà qu’ « Au-delà des aspects de coopération économique et de lutte contre le terrorisme, cette visite a une connotation très politique»,

 Une visite du ministre français qui arrive treize jours après le tête-à-tête tenu entre Emmanuel Macron et son homologue Paul Biya en France à l’occasion de la sixième Conférence de reconstitution du fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, à laquelle le chef d’Etat camerounais était convié avec son épouse.

Pour approfondir :   Le message de Paul Biya aux Français et à François Hollande suite aux attentats

Au microphone de Crtv ce jour, Jean Yve Le Drian a souligné que la visite s’inscrivait dans la continuité des échanges des présidents camerounais et français le 10 octobre 2019. Il a également dit la disponibilité de la France à soutenir le Cameroun pour relever les défis de paix et de sécurité qui l’interpellent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moelle Kombi Narcisse

Cameroun : L’état d’avancement du chantier du stade Paul Biya inquiète le ministre des Sports

32

Cameroun : Malaise chez les chauffeurs des hauts commis d’état