in

Cameroun : L’Etat rembourse l’emprunt obligataire collecté en 2014

Banque Camer

Le Trésor public camerounais a apuré, depuis le 26 décembre 2019, le solde ainsi que les intérêts échus de son emprunt obligataire contracté en 2014 pour une maturité de 5 ans.

Banque Camer
illustration (c) Doits réservés

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), dépositaire central unique du marché financier unifié de la zone Cemac, informe que le Trésor public camerounais a mis en paiement, le 26 décembre 2019, une enveloppe globale de 39,5 milliards de FCFA.

Sur cette enveloppe à verser aux souscripteurs de l’emprunt obligataire de 2014 de l’État du Cameroun, d’un montant de 150 milliards de FCFA; 37,5 milliards de FCFA représentent le principal de la dernière échéance de remboursement dudit emprunt, tandis que les intérêts s’élèvent à 2 milliards de FCFA.

Pour approfondir :   Afrique : Transparency International dévoile le pays le plus corrompu au monde

« Avec l’accomplissement de toutes les cinq échéances, les remboursements du capital et les paiements de tous les intérêts respectés, la valeur ‘’ ECMR 5,5% net 2014-2019 ‘’ est arrivée à son terme avec succès et clôturée à la date du 26 décembre 2019 », souligne la Beac dans un communiqué officiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

souley onoyioloo

Souley Onohiolo après les CAF Awards : «Jusqu’à quand Ahmad Ahmad aura fini de régler ses comptes au Cameroun» 

Incendie Donga

Crise anglophone : Un bureau d’Elecam incendié au Nord-Ouest