in

Constructions anarchiques à Gouachié : Les autorités prennent le dossier en main

pref Bafoussam.jpg

 Selon nos confrères de Crtv Web, le préfet du département de la Mifi est sur le site du sinistre à Gouachié depuis ce vendredi matin en compagnie des experts de l’habitat pour y faire une évaluation technique.

pref Bafoussam.jpg
Les autorités au quartier Gouachié à Bafoussam (c) Droits réservés

Le préfet du département de la Mifi dont dépend l’arrondissement de Bafoussam III dans la région de l’Ouest, est depuis ce vendredi 1er novembre au quartier Gouachié à Bafoussam pour « évaluer les capacités techniques des maisons concernées par le rasement ».

En compagnie d’une équipe d’experts du ministère de l’habitat et du développement urbain, l’autorité administrative est sur la voie des solutions adéquates pour pallier les événements de cette envergure dans les jours à venir.

Selon les analyses, l’éboulement de terrain survenu au quartier Gouachié le 28 octobre 2019 est la conséquence du non-respect des règles d’urbanisation par les riverains.

13 maisons décimées, 43 morts enregistrés, du fait la construction dans les zones à hauts risques.

La tragédie vient donc mettre plus de rigueur du côté de l’autorité locale en prenant les mesures de prévention même si la nature est plus têtue que l’homme.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet” data-lang=”fr”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Éboulement <a href=”https://twitter.com/hashtag/Gouache?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Gouache</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/Bafoussam?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Bafoussam</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> Le Préfet de la Mifi conduit depuis ce matin les experts du ministère de l&#39;habitat et du développement urbain dans le quartier sinistré pour évaluer les capacités techniques des maisons concernées par le recasement. <a href=”https://t.co/BnddtxZ57E”>pic.twitter.com/BnddtxZ57E</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1190248878798524422?ref_src=twsrc%5Etfw”>1 novembre 2019</a></blockquote>

<script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Site de l’éboulement à Bafoussam : Les gardiens de la tradition procèdent à un rite de purification

    Site de l’éboulement à Bafoussam : Les gardiens de la tradition procèdent à un rite de purification

    Rescape Bafoussam.jpg

    Sinistre de Bafoussam : Le témoignage d’ un homme qui perd son épouse et tous ses quatre enfants