in

Conseil supérieur de la Magistrature : Armand Okol tire les leçons de la nomination de la députée Rolande Ngo Issi

Conseil supérieur de la Magistrature : Armand Okol tire les leçons de la nomination de la députée Rolande Ngo Issi

La députée PCRN de la nation sur proposition de l’assemblée nationale du Cameroun a été nommée par le Chef de l’Etat comme membre suppléant du Conseil Supérieur de la Magistrature. Cette nomination est saluée fortement par les camarades et cadres du parti dirigé par Cabral Libii.


Conseil supérieur de la Magistrature : Armand Okol tire les leçons de la nomination de la députée Rolande Ngo Issi
Rolande Ngo Issi – capture photo

C’est le cas d’Armand Okol qui semble connaitre pourquoi elle arrive à ce niveau en si peu de temps. « D’aucuns diront peut-être à raison que l’Hon. Rolande NGO ISSI epse Singbwa n’est que membre suppléante de cette instance, et qu’à ce titre elle ne pourra y changer quoi que ce soit. Certainement, mais à ceux-là, il y’a lieu de rappeler qu’on peut tout à fait se féliciter ne serait-ce que de là compter désormais parmi les personnalités qui vont durant les cinq prochaines années siéger dans ce saint des saints, dans un pays où l’on considère que les cinquantenaires sont encore jeunots (bébés au lait) n’ayant par conséquent pas voix au chapitre pour prétendre seulement occuper ou assumer certaines responsabilités dans l’appareil étatique. L’exemple de cette trentenaire qui accède donc à une telle position sans avoir eu besoin de se compromettre de quelque manière que ce soit constitué en soit une sorte de matérialisation de la maxime ‘’aux âmes bien nées…’’ », écrit le cadre du PCRN.

Anne Féconde Noah Biloa, porte-parole de Cabral Libii adresse aussi ses félicitations à sa camarade politique.

{source} <iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D3015304235214945%26id%3D2187471434664900&width=500″ width=”500″ height=”789″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>{/source}

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune.

AU DELÀ D’UN SIMPLE ACTE DE NOMINATION, UN MESSAGE, UNE SYMBOLIQUE ET DES LEÇONS

La grande famille du PCRN en particulier et partant la jeune génération de compatriotes ont toutes les raisons de se réjouir de la nomination d’une des leurs hier après-midi au sein du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Le Rajeunissement De La Classe Dirigeante

D’aucuns diront peut-être à raison que l’Hon. Rolande NGO ISSI epse Singbwa n’est que membre suppléante de cette instance, et qu’à ce titre elle ne pourra y changer quoi que ce soit. Certainement, mais à ceux-là, il y’a lieu de rappeler qu’on peut tout à fait se féliciter ne serait-ce que de là compter désormais parmi les personnalités qui vont durant les cinq prochaines années siéger dans ce saint des saints, dans un pays où l’on considère que les cinquantenaires sont encore jeunots (bébés au lait) n’ayant par conséquent pas voix au chapitre pour prétendre seulement occuper ou assumer certaines responsabilités dans l’appareil étatique. L’exemple de cette trentenaire qui accède donc à une telle position sans avoir eu besoin de se compromettre de quelque manière que ce soit constitué en soit une sorte de matérialisation de la maxime aux âmes bien nées….

La Célébration Du Culte De L’effort

Ceux qui connaissent le parcours scolaire, académique, associatif, professionnel et politique de cette amazone ont probablement plus de raison que la concernée elle-même de se satisfaire de la voir bénéficier de ce décret présidentiel. Car, chaque étape de sa vie, chaque pas qu’elle a réussi à franchir, chaque marche qu’elle est parvenue à gravir résultent chacun d’un véritable parcours du combattant. Fille de parents paysans pour dire le moins, ayant connu une enfance dans des conditions modestes, elle n’a réussi à se frayer son petit bonhomme de chemin que grâce au travail, au dévouement, à l’abnégation, à la témérité, à la ténacité, mais surtout à une humilité légendaire. C’est le prototype même de l’être qui se fixe un objectif, qui déblaie son terrain, qui se donne les moyens de l’atteindre en demeurant focus sur la ligne qu’elle se sera tracé sans jamais céder au découragement quelles que soient les secousses.

Engagement, Militantisme Et Loyalisme

À s’y méprendre, on pourrait parfois penser que cette dame si charmante, que dis-je; ce véritable concentré de tous les atouts de la belle femme Africaine n’a fait que récolter les fruits de son très charismatique leader Cabral Libii. Évidemment qu’il ne serait pas tout à fait exact d’écarter cela à 100%. Mais en vérité, elle a aussi et surtout le mérite de ne s’être pas contentée de cet avantage naturel dont peuvent à juste titre se réjouir toutes et tous les Cabralistes, et d’avoir surtout et ce avec doigté réussi à jouer une équation personnelle également. On pourrait légitimement considérer que l’avènement de la pénétration de la dynamique conduite par le Mouvement Onze Millions de Citoyens au PCRN en passant par le Parti Univers dans la région de l’Est-Cameroun a bénéficié de sa griffe, sans oublier qu’elle a su avec bravoure assurer les arrières du candidat Président National pendant la campagne des législatives et municipales du 09 Février dernier lorsque ce dernier était porter assistance à ses camarades en compétition à travers le pays.

Les leçons à tirer peuvent en tous cas se rallonger à profusion pour démontrer que cette nouvelle représentante de l’Assemblée Nationale au sein de l’Auguste Conseil Supérieur de la Magistrature est loin d’être un sujet de parachutage, mais une dévouée dont la trajectoire contribue à sa juste mesure à nous rapprocher inéluctablement au début de la définition usuelle de la politique qui nous enseigne que c’est La Conquête De Tout Ou Partie Du Pouvoir.

Kudos!

Nous Irons De Victoires En Victoires

V

A

P

Armand Okol,

Secrétaire National à l’Information, à la Presse et à la Propagande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lutte contre la Covid-19 à Meiganga : Fadimatou Iyawa Ousmanou au chevet des écoles et des leaders des associations et mouvements de jeunesse

    Lutte contre la Covid-19 à Meiganga : Fadimatou Iyawa Ousmanou au chevet des écoles et des leaders des associations et mouvements de jeunesse

    Cameroun : Décryptage des quatre projets de loi soumis aux députés

    Cameroun : Décryptage des quatre projets de loi soumis aux députés