in

Connexion Orange, Camtel et MTN : Voici ce qui cloche

Selon l’Agence de régulation des télécommunications (ART), les difficultés d’approvisionnement en carburant des différents sites techniques des opérateurs d’infrastructures passives, surtout dans les grandes métropoles, ainsi que les multiples ruptures de câbles à fibres optiques sur certains segments du réseau national, sont à l’origine des perturbations du réseau observées ces derniers jours.

Sans titre 55

Certains utilisateurs se plaignent même que l’envoi et la réception de messages chez Orange sont interrompus. Ce jeudi matin, le réseau Camtel fonctionne à peine dans certains quartiers de Yaoundé. Face aux difficultés rencontrées par les abonnés, l’Agence de régulation des télécommunications a publié un communiqué, signé hier, 11 septembre 2024, pour expliquer les causes de ces perturbations présentes chez les opérateurs Orange, MTN et CAMTEL.

Selon cette agence, ces désagréments sont dus à une offre insuffisante en énergie électrique constatée dans les réseaux actuels et à la difficulté d’approvisionnement en carburant des différents sites techniques des opérateurs d’infrastructures passives, notamment dans les grandes métropoles. De plus, les multiples ruptures de câbles à fibres optiques sur certains segments du réseau national aggravent la situation.

Pour approfondir :   « Le secrétaire général adjoint de la fédération ougandaise de football m’a posé une question : votre ministre des Sports a quel niveau d’instruction ? »

Le communiqué précise que des équipes ont été déployées sur le terrain pour assurer le rétablissement du réseau et garantir la fluidité des opérations téléphoniques dans les plus brefs délais.

 

Voici le comuniqué de l’ART parvenu à la rédaction de Lebledparle.com

Sans titre 53

Sans titre 54


Pour approfondir :   André Onana : Pas de cleans sheet face à Twente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 52

Coupe du Monde Féminine U20 : Les Lionnes sont éliminées

Sans titre 56

Naomi Eto : « L’arbitrage a été un gros adversaire pour nous »