Le siège du sélectionneur des Lions Indomptables est vide dans une salle parée pour la conférence de presse consacrée à la lecture des joueurs convoqués pour les rencontres du 7 et du 10 septembre prochains. Marc Brys a répondu aux abonnés absents ce 30 août à Tsinga. Conséquence : annulation de la conférence de presse. Selon le secrétaire de la Fédération camerounaise de football, Marc Brys aurait eu un empêchement de dernière minute. Alors que presque tous les pays engagés dans ces éliminatoires ont déjà publié leurs listes, le Cameroun traîne toujours et continue son conflit entre la Fécafoot, le Minsep et l’Onies.
Cependant, Lebleparle.com a appris de nos confrères d’Equinoxe Télévision que le coach des Lions Indomptables, Marc Brys, serait arrivé ce matin au siège de la Fédération camerounaise de football aux alentours de 10h30. Le Belge a tenu une séance de travail avec les membres de la Fécafoot sur les dernières recommandations qui lui ont été données concernant l’harmonisation et l’actualisation de la liste. Après cette séance de travail, il était prévu qu’il apparaisse à 12h30 pour la conférence de presse de publication de la liste officielle. Notre source indique que Marc aurait saisi la Fécafoot pour lui signifier son indisponibilité avant de refaire surface autour de 14h et repartir sans publier la liste.
À huit jours de la rencontre, rien n’envisage un match serein pour l’équipe du Cameroun, surtout que le lieu du match continue d’envenimer l’atmosphère autour de cet événement.