Annoncé en grande pompe à Manchester United en provenance du Sporting, Ruben Amorim était considéré comme le messie qui mettrait fin au calvaire des Red Devils. Mais jusqu’à présent, rien n’a changé ; au contraire, l’équipe d’André Onana s’effondre davantage. Une situation qui amène à s’interroger sur la dynamique que devrait apporter Amorim pour sauver les meubles.
Pour Aurélien Chedjou, l’entraîneur de Manchester United doit imposer sa marque. « Amorim ne prend pas ses responsabilités. On ne voit rien de ce qu’il nous a vendu au Portugal », fait savoir Chedjou sur le plateau de Canal+ pendant l’émission Les Grandes Bouches. L’ancien joueur camerounais a poursuivi en estimant que la tâche était complexe pour le Portugais : « Peut-être que la marche est plus haute que lui. Tu ne peux pas embrasser un vestiaire et commencer à faire des interviews comme il l’a fait avec le cas Rashford. »
Par la suite, Aurélien estime que le jeu de Manchester United est ennuyeux. « Quel joueur peut dire aujourd’hui qu’il a changé quelque chose dans le vestiaire ? Il a fait des erreurs de jeunesse. Comment Manchester joue aujourd’hui ? On ne voit rien. C’est fade », a-t-il conclu dans cet extrait parcouru par Lebledparle Sport.