in

Coronavirus : Comment les médecins camerounais ont réussi à soigner les 2 premiers cas, Manaouda Malachie explique

Coronavirus : Comment les médecins camerounais ont réussi à soigner les 2 premiers cas, Manaouda Malachie explique

Alors qu’il n’est toujours pas dans le monde un vaccin ou un traitement spécifique contre le COVID-19, nombreux sont les Camerounais qui se demandent par quelle alchimie les deux premiers cas recensés dans leur pays ont pu recouvrer la santé.

Coronavirus : Comment les médecins camerounais ont réussi à soigner les 2 premiers cas, Manaouda Malachie explique
Manaouda  Malachie- Droits réservés

Le Ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie a confirmé hier via un tweet suivi d’un communiqué officiel, que les deux premières personnes détectées positives au Coronavirus sur le sol camerounais à savoir : un Franco-camerounais venu de l’hexagone et une femme avec qui, il aurait eu des relations étroites ne portent plus en eux le virus.

{source} <blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Covid-19 Cameroun: 02 cas guéris. <a href=”https://t.co/cmN2hJx32v”>pic.twitter.com/cmN2hJx32v</a></p>&mdash; Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) <a href=”https://twitter.com/DrManaouda/status/1240687216474517504?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 19, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Des sceptiques

Si la nouvelle est rassurante dans la lutte contre la propagation de la pandémie, elle attise tout de même la curiosité de certains camerounais qui se demandent, quel traitement ont reçu les malades pour s’en sortir indemne ? A ceux-là, le Minsante répond : « Concernant le rétablissement des premiers cas, aucun traitement standard n’a été adopté. Ils ont bénéficié de soins multi thérapeutiques mis sur pied par les cliniciens de l’hôpital Central de Yaoundé sous la conduite du Pr Sobgwi », déclare-t-il dans des propos relayés par Crtv web.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/COVID19?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#COVID19</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a><br>Concernant le rétablissement des premiers cas, aucun traitement standard n&#39;a été adopté. Ils ont bénéficié de soins multithérapeutiques mis sur pied par les cliniciens de l&#39;hôpital Central de <a href=”https://twitter.com/hashtag/Yaound%C3%A9?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Yaoundé</a> sous la conduite du Pr Sobgwi.<a href=”https://twitter.com/DrManaouda?ref_src=twsrc%5Etfw”>@DrManaouda</a> <a href=”https://t.co/xrxYVyg8BN”>pic.twitter.com/xrxYVyg8BN</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1240903000958304256?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 20, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Coronavirus : 07 nouveaux cas au Cameroun, Manaouda Malachie en colère ?

Le Cameroun a malheureusement enregistré 07 nouveaux cas. Le Ministre regrette cet état de fait tout en constatant que les mesures d’hygiène prescrites par le gouvernement ne sont guère respectées par tous.

« Nous constatons que beaucoup continue de ne pas observer les mesures d’hygiène requises et les règles édictées par le Gouvernement. Je vous rappelle qu’en agissant ainsi vous mettez votre vie et celle des autres en danger. Ce matin, nous avons 7 nouveaux cas à Yaoundé. Vigilance », a tweeté le diplômé de l’ENAM comme Lebledparle.com le signalait dans un précédent article.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Nous constatons que beaucoup continue de ne pas observer les mesures d&#39;hygiène requises et les règles édictées par le Gouvernement. Je vous rappelle qu&#39;en agissant ainsi vous mettez votre vie et celle des autres en danger. Ce matin, nous avons 7 nouveaux cas à Yaoundé. Vigilance</p>&mdash; Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) <a href=”https://twitter.com/DrManaouda/status/1240895531234340869?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 20, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Covid-19 : Le roi du Soukous Aurlus Mabélé s’est étéint hier

    Covid-19 : Le roi du Soukous Aurlus Mabélé s’est étéint hier

    1_BlTGJoMvVz1tOGxZCSaeTg.png

    Cameroun : Quand les rumeurs des réseaux sociaux fourvoient Christian Penda Ekoka