Le Tribunal Arbitral du Sport, par un communiqué, vient d’ordonner à la Confédération Africaine de Football de rétablir le nom du président de la Fédération Camerounaise de Football dans la liste des candidats au comité exécutif pour l’élection du 12 mars qui arrive. L’ordre est venu de Lausanne ce 7 mars 2025. Ainsi, Samuel Eto’o est désormais admis à candidater au comité exécutif de la CAF pour la zone UNIFFAC.
« Ordonne au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football d’intégrer Samuel Eto’o Fils sur la liste des candidats à l’élection par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 mars 2025 des membres du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football », peut-on lire dans le communiqué du TAS.
En plus de réadmettre l’ancien footballeur camerounais dans la course, le Tribunal Arbitral du Sport ordonne à la CAF de verser à Samuel Eto’o et à la Fédération Camerounaise de Football un montant global de CHF 8 000 pour couvrir les frais d’avocat. Le TAS annule également l’amende de 200 000 dollars infligée à l’ancien attaquant de l’Inter de Milan en juin 2024 par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football.