in ,

CNI en 48 heures : Le nouveau système en vigueur dès ce lundi 17 février au Cameroun

Le nouveau système de délivrance des cartes nationales d’identités (CNI) s’ouvre ce lundi avec la phase de pré-enrôlement en ligne. Les informations pratiques sur les modalités y relatives, la date et le lieu des enrôlements physiques, et la gestion des récépissés des CIN actuelles, tout savoir dans cet article.

possports biometriques biometric n e1739122046990

Le nouveau système de délivrance de la CNI en ligne ( 𝐢𝐝𝐜𝐚𝐦.𝐜𝐦) est désormais accessible pour le pré-enrôlement en ligne de la Carte Nationale d’Identité (CNI) au Cameroun. Ce nouveau système qui entrera en vigueur dès ce lundi 17 février 2025, permettra aux citoyens de remplir un formulaire électronique, fournir les informations nécessaires et prendre rendez-vous pour la capture des données biométriques. Les frais de traitement peuvent également être réglés en ligne.

Selon le DGSN, Martin Mbarga Nguelé, les enrôlements physiques débuteront le 24 février 2025 dans les postes d’identification de tous les chefs-lieux de région. La délivrance de la CNI sera effectuée dans un délai de 48 heures.

Pour approfondir :   Xavier Messè : « Paul Biya affectionne les rencontres, quand elles se déroulent surtout en Occident »

De sources introduites, il est également important de noter que les récépissés de CNI actuels resteront valides jusqu’à la délivrance des nouvelles cartes. Cependant, les détenteurs de récépissés devront se ré-enrôler via le nouveau système pour obtenir leur CNI définitive. Le coût de la CNI est de 10 000 FCFA, mais il convient de noter que les frais totaux pour l’obtention de la CNI pourraient couter un peu plus, en incluant le timbre fiscal, le certificat de nationalité et la copie certifiée de l’acte de naissance.


4 Comments

Leave a Reply
  1. J’ai fais une erreur de lieu de naissance lors de mon preenroulement, vais-je pourvoir la modifier lors de l’enregistrement physique? où alors, devrais-je tout recommencer à zéro? Svp aidez moi .

  2. Bonsoir à tous le monde moi c’est Mevoutta murielle Manuella.Je ne comprends pas vous dites que la cni c’est 10000 et d’autres dise que c’est 15000 ont écoute qui ont laisse qui

  3. Je suis à Douala je vis à Douala 3e ma canalité est périmée je veux faire une carte identité mais s’il vous plaît donnez-moi les modalités dites-moi comment faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala 300x300 1

Cameroun : La revue de presse du lundi 17 février 2025

Dame Bikoue aux arrêts

Victorine Bikoue : La restauratrice d’Okok aux urines arrêtée