in

Classement FIFA – Afrique : Côte d’Ivoire et Ghana rois d’Afrique loin devant le Cameroun

Classement FIFA - Afrique : Côte d’Ivoire et Ghana rois d’Afrique loin devant le Cameroun

Ce jeudi 28 Novembre, La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé sur son site officiel le classement des nations de football. Si on s’attendait à des modifications après les récents matchs amicaux et de qualification, cela semblait logique.

Il n’en n’est pas finalement grand-chose dans notre continent mère l’Afrique. 

La Côte d’Ivoire confirme sa suprématie actuelle sur le continent et garde toujours la tête du classement des nations Africaines. Dans le classement général les coéquipiers de Didier Drogba occupent la 17ème.

Tenant le fer et avec le retour de ses internationaux et stars évoluant en Europe à l’instar de K.Boateng et les frères Ayew, le Ghana épaule de très près les éléphants de la Côte d’Ivoire en occupant la 2ème place et 24ème  au classement mondial.

Pour le reste du top 5, on trouve consécutivement l’Algérie qualifié elle aussi pour la prochaine coupe du monde malgré les contestations du Burkina-Faso, le Nigéria et le Mali de Seydou Keita.


Le Cameroun 10è africain !
Pour la suite, le Cameroun occupe la 10ème place. Les lions indomptables qui se sont qualifiés facilement face à la Tunisie sera de la partie au Brésil mais devra reprendre de ses crocs pour remonter au classement. En effet, autrefois 1er en Afrique Samuel Eto’o et ses coéquipiers sont aujourd’hui à la traine. Dans le classement général, les lions occupent la 59ème place mondiale. Ne dit-on pas toujours « qu’un lion ne meurt pas, il dort » ? On attend donc la confirmation de ce retour en forme de l’équipe Fanion du Cameroun pour acquiescer l’adage. LeBledParle vous donne sans plus attendre le classement Africain complet :

Le Top 10 CAF
1er Côte d’Ivoire
2è Ghana
3è Algérie
4è Nigeria
5è Mali
6è Cap vert
7è Tunisie
8è Egypte
9è Burkina Faso
10è Cameroun

T. Koko Aldo – Lebledparle.com

{module Fin article Koko Aldo|division}{module articles_sport_football_plus|division}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Côte d’Ivoire : Abattu en pleine rue pour un ordinateur portable à Yopougon

    Côte d’Ivoire – Yopougon : Abattu en pleine rue pour un ordinateur portable

    Cameroun : 7,5 kilos d’héroïne saisis à l’aéroport de Douala

    Cameroun : 7,5 kilos d’héroïne saisis à l’aéroport de Douala