in

Chronique : « Au Cameroun, la France se livre à un pillage à ciel ouvert avec la bénédiction du “Tout puissant d’Etoudi ” »

Emmanuel Macron et Paul Biya
Emmanuel Macron et Paul Biya à Paris 'c) DR

À travers une tribune publiée sur sa page Facebook, Kamsu Leuppue, Chef d’entreprise et homme politique critique avec véhémence le régime de Yaoundé. Selon lui, les barons du régime roulent pour la puissance tutélaire qui a une emprise sur l’économie locale. Il s’insurge contre le fait que les gens attribuer à certains la volonté de vendre le pays aux occidentaux, à l’instar de Kamto. Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de son coup de gueule.


Chronique : « Au Cameroun, la France se livre à un pillage à ciel ouvert avec la bénédiction du "Tout puissant d'Etoudi " »
Biya Paul et Macron – DR

KAMTO veut vendre le Pays aux occidentaux !

Je suis amusé quand je vois des gens qui ont encore un peu toute leur tête débiter le discours de manipulation et de lavage de cerveau qu’on leur a appris au RDPC et qu’on leur demande de réciter à tous ceux qui critiquent la mal gouvernance du Régime actuel.

Un de leur discours favori, qu’ils récitent comme les versets d’un évangile maléfique est le suivant :

– Le Président c’est un visionnaire, il a refusé de renouveler les accords avec le colon, il a gardé notre richesse pour les générations futures. Je fais un effort surhumain pour ne pas éclater de rire quand j’entend pareilles âneries.

– Connaissez-vous le contenu des accords ?

– Connaissez-vous le montant de votre dette ?

– Avez-vous vu le communiqué officiel où la France résiliait ces accords ?

– Qui a vendu le nickel et le cobalt aux Américains ?

– Qui a bradé tout le pays à la France ?

– Qui exploite l’or, le diamant etc.. à l’Est ?

– Qui exploite sauvagement la forêt ?

– Qui fabrique votre monnaie de singe ?

– Qui garde vos réserves ?

– Où est votre monnaie, où est votre langue nationale ?

– Qui organise le pillage en bande organisé ?

– Qui importe le sable et le ciment d’Italie ?

– Qui exploite le pétrole du Cameroun ? (Exploration PERENCO, Français), Vente TOTAL

Un produit fini de la colonisation, un véritable gouverneur français ou suisse ? moulé à l’école dont il s’est lui-même réclamé le meilleur élève, major de la France-Afrique, qui n’est aux affaires que pour protéger le butin de ses amis prédateurs, ceux-là qui ont éliminé physiquement et politiquement ceux qui gênaient leurs intérêts, les héros de la lutte sans fin, pour donner une indépendance factice aux Zéros qui continuent de nous asservir jusqu’à ce jour ?

L’héritier par excellence de Mesmer et Aujoulat ! Un nègre totalement leucodermisé et définitivement assimilé victime du dépit amoureux de son maitre colonial !

Racontez ces fables aux grands-mères dans les villages elles y croient, je peux comprendre mais à des pseudos lettrés je suis estomaqué qu’ils se rendent ridicules en propageant une telle constellation d’incongruités, de mensonges sans fin et de manipulation massive.

La France exerce chez-nous une situation de monopole odieux et se livre à un pillage à ciel ouvert avec la bénédiction de votre visionnaire (Tout puissant d’Etoudi) ! Tant que lui peut aller s’y reposer, s’y soigner et acheter ses voitures à coup de milliard alors que son peuple meure en creusant la boue pour sortir de l’eau à boire. PHP, Groupe Castel, Bolloré, CAMRAIL, EDF, SATOM, ARNO, Orange, canal sat, total, SGBC,… Si je continue cette page sera remplie.

Alors vraiment cherchez autre chose !

O.k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Construction cathédrale de Bafoussam : « le don de Fotso Vitor aurait été utile pour la subvention des projets de plusieurs jeunes Camerounais »

    Construction cathédrale de Bafoussam : « le don de Fotso Vitor aurait été utile pour la subvention des projets de plusieurs jeunes Camerounais »

    Déclaration : le Cameroon Patriotic Diaspora demande « Le départ du régime UNC-RDPC-Biya du pouvoir »

    Déclaration : le Cameroon Patriotic Diaspora demande « Le départ du régime UNC-RDPC-Biya du pouvoir »