in

Christophe Manouvrier l’un des artisans du sacre du Cameroun à la CAN 2017

Manouvier.jpg

Derrière la victoire du Cameroun dimanche à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 se cache aussi Christophe Manouvrier, le préparateur physique des « Lions indomptables »: un Amiénois qui a signé pour l’Olympique de Marseille en 2008 et qui prépare les Camerounais depuis 2011.

Manouvier.jpg

Cet ancien professeur d’éducation physique à l’Université d’Amiens s’était fait remarquer par deux joueurs marseillais prêtés à Amiens. En juin 2008, Christophe Manouvrier signait pour rejoindre l’Olympique de Marseille en 2008, avant de remporter en 2010 le championnat de Ligue 1 avec le club phocéen.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Le classement complet des meilleurs buteurs avec en tête Emilio Nsué

La nouvelle victoire du Cameroun en finale de la CAN dimanche dernier récompense une nouvelle fois son travail de préparateur, qui se fonde « surtout sur l’individualisation et le potentiel de chaque joueur. »

Après avoir travaillé avec les Lions en 2011, lors des éliminatoires de la Can 2012 en Afrique du Sud, Christophe Manouvrier est revenu  dans le groupe en 2014 à la demande de l’ancien sélectionneur Volke Finke en remplacement du docteur Sylvain Monkam Tchokonte.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collins Njie

Technologie : Collins Nji, premier africain vainqueur du Google hacking contest

soldats pour la nature2

Chedjou Bécaire : « SOPNA est un combat citoyen pour une meilleure sauvegarde de notre environnement »