in

 Christophe Bobiokono : « Dans l’affaire Covidgate, il n’y a jamais eu de rapport d’étape de la chambre des comptes »

Bobir

Ce qui est décidément présumé rapport d’audit de la Chambre des Comptes dans l’affaire Covidgate, ne cesse d’être remis en cause par beaucoup d’hommes de médias.

Bobir
  Christophe Bobiokono (c) Droits réservés

Après que Denis Nwebo a affirmé que « 95% des choses qui sont dites dans le rapport de la Chambre des Comptes sont fausses », Christophe Bobiokono semble lui emboiter le pas.

Intervenant au microphone de ABK radio ce 27 mai 2021, le directeur de la publication du journal Kalara clarifie que « dans l’affaire Covid Gate, il n’y a jamais eu de rapport d’étape de la chambre des comptes, c’est juste ce document informel qui a déclenché le processus en cours au TCS. C’est encore une enquête policière, le rapport de la police est attendu. Lorsqu’on passera au judiciaire, il faudra procéder à un remaniement ministériel pour décharger les ministres concernés et les rendre disponibles pour la justice », pouvait-on écouter.

Pour approfondir :   Fonds Survie Cameroun : Christian Penda Ekoka réagit à la sortie de Paul Atanga Nji

Hervé Emmanuel Nkom n’est pas loin de l’analyse du DP du journal du monde juridico-judiciaire, quand il prescrit la vigilance face à ce type de sujet : « A propos du rapport d’Etat de la chambre des comptes, j’ai toujours dit de faire attention ! Et il se trouve que ce rapport a effectivement fuité, mais les gens se sont lancés dans du populisme. Ce genre de situation peut nous mener un jour à la perdition », a affirmé le militant du RDPC et banquier de formation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

toko

Ligue 1 Uber Eats : Karl Toko Ekambi dans l’équipe type de la saison !

aboubakardan kritik talep

Turquie : Nouveau rebondissement dans le dossier Vincent Aboubakar !