in

Choupo-Moting : « Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani, Neymar ou Mbappé »

Choupo Moting2203

Avant le début des préparations de la Coupe d’Afrique des nations qui commence le 21 juin 2019, l’attaquant camerounais Éric-Maxim Choupo-Moting a répondu aux questions du média français de RMC Sport ce lundi 3 juin 2019, au cours de l’émission Footissime.

Choupo Moting2203
Choupo-Moting (c) Droits réservés

Pendant l’échange, l’ancien joueur de Schalke 04 a exprimé son amour pour le club de la capitale française. Défendant ainsi le bilan du club ces derniers mois, Choupo-Moting souhaite rester à Paris la saison prochaine, malgré un temps de jeu très restreint (huit titularisations seulement en Ligue 1 ndlr).

« Oui, bien sûr. J’aime vraiment le PSG, le public, la ville. Bien sûr que j’aimerais être là. Normalement, je serai là, parce que j’ai encore un contrat (jusqu’en 2020 ndlr). Dans le football, on ne sait jamais, mais j’ai encore un contrat et je me sens très bien », soutient l’attaquant.

Au sujet de son rôle dans les rangs de Paris Saint-Germain, Choupo-Moting s’explique : « Mon rôle ? J’ai beaucoup réfléchi. Je suis satisfait et content de la saison. Il y a bien sûr des matchs dans lesquels je pouvais mieux faire, mais il y avait aussi beaucoup de bonnes choses. Je sais pourquoi je suis venu. Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani ou Neymar ou Mbappé. Je connais très bien Thomas Tuchel, on a beaucoup parlé avant que je vienne ici. Je crois que j’ai fait mes matchs, c’est l’essentiel même si, quand on regarde les minutes, ce n’était pas beaucoup. »

Pour approfondir :   Tranfert: le franco-camerounais Ibrahim Amadou, la nouvelle pépite de Lille

Durant cet entretien, Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas loupé l’occasion de défendre le bilan de son club, le PSG.

Le Camerounais refuse de banaliser le titre de champion de France, même s’il avoue que l’échec contre Manchester United en Ligue des champions reste un choc : « On a fait une très belle saison de manière générale. On peut être fiers d’être champions, c’était la première fois pour moi. Mais aujourd’hui, ce que tu as fait lors des dernières semaines reste plus dans les têtes que ce que tu as fait durant le reste de la saison. Malheureusement, on a raté un match en Ligue des champions, une rencontre qui est toujours dans la tête de tous les Parisiens, je crois. À partir de ce jour, c’était un peu difficile, mais de manière générale, je pense qu’on a fait une très belle saison ».

Pour approfondir :   Le juriste et consultant sportif Abdoulaye Ado est mort en prédisant l'échec du projet Samuel Eto'o à la Fecafoot

Sur la récente sortie de Kylian Mbappé, où il exigeait plus de responsabilité à l’équipe, l’ancien sociétaire de Stoke City rassure : « Je pense que Kylian, tout le monde le sait, est un joueur de très grand niveau, l’un des meilleurs du monde. Il avait déjà beaucoup de responsabilités et je comprends qu’il en veuille plus ».

Pour la CAN Égypte 2019, le Camerounais note que, : « On fait partie des favoris, mais il y a des équipes comme le Maroc, le Sénégal, même l’Algérie ou la Côte d’Ivoire ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50d4b2decaa1158383b70ca6a8126df0

Coupe du monde féminine France 2019 : Le palmarès des équipes qualifiées

3651424026207

Justice : Kondengui accueille le présumé fils de Paul Biya