in

Chief Victor Mukete sera inhumé le 29 mai 2021 !

Muketer

Le doyen d’âge du Sénat sera inhumé à Kumba, sa ville natale dans la région du Sud-Ouest.

Muketer
 Chief Victor Mukete (c) Droits réservés

Décédé dans la matinée du 10 avril 2021 à l’hôpital général de Yaoundé des suites d’une longue maladie, Nfon Victor Eseme Mukete sera inhumé à Kumba, dans la région du Sud-Ouest le 29 mai 2021.

Né le 15 novembre 1918 à Kumba, le défunt était le doyen d’âge de la Chambre haute du parlement depuis les premières élections sénatoriales au Cameroun en 2013.

L’homme qui a tiré sa révérence à 103 ans était chef suprême des Bafaw dans la région du Sud-ouest, avant de céder en 2020, le trône à son fils Ekoko IV Mukete.

Acteur majeur de la réunification dans les années 1960, Victor E. Mukete était, l’un des gardiens de la mémoire du pays et auteur du livre « Mon Odyssée : histoire de la réunification du Cameroun ».

Le sénateur rappelé à Dieu était le père du puissant homme d’affaires Colin Ebarko Mukete.

Sans doute, le chef de l’Etat Paul Biya sera représenté aux obsèques de ce haut commis de l’Etat par une éminente personnalité qu’il prendra le soin de désigner dans les prochains jours…

Pour approfondir :   Promotion de l’homosexualité : la France annule officiellement la visite de Jean-Marc Berthon au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cérémonie de remise des ordinateurs

Cameroon – Donation: Minister of Higher Education Jacques Fame Ndongo donates 40 laptops (PBHEV) to the Higher Institute of Physical Education Françoise Mbango

Lele Afrique

Cameroon – Anglophone crisis : 4 gendarmes killed by separatist militiamen in the locality of Lassin (North-West)