Le bilan de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables est satisfaisant pour plusieurs observateurs du landerneau footballistique camerounais. La qualification des Lions à la CAN 2025 sans « calculette » est à féliciter. Fort de cela, plusieurs Camerounais demandent à la Fédération camerounaise de football de lui offrir toutes les conditions possibles pour mener à bien son travail. Sur le plateau de STV ce 24 novembre, Charles Njikam, membre du parti politique de l’opposition MRC, lui adresse ses félicitations.
« En ce qui concerne celui qu’on appelle Marc Brys, venir dans un pays comme le Cameroun, que vous appelez « le Continent », un pays très particulier, et obtenir les résultats actuels avec les Lions Indomptables, moi je dis : « chapeau ! ». Ça fait un mois que nous ne sommes plus dans : « si l’autre gagne par 3-0, que les autres fassent match nul… », a déclaré Charles Njikam lors de l’émission « 7 Hebdo ».
Par la même occasion, le membre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est revenu sur le fait que la FECAFOOT n’ait pas encore félicité les Lions Indomptables et Marc Brys après leur qualification à la CAN 2025. « Et je relève que, jusqu’à ce jour, celui qui réclame être son patron (Samuel Eto’o, ndlr) en disant : « je, je », ne l’a toujours pas félicité. Mais il est prompt à le faire pour d’autres disciplines et pour d’autres personnes. Je trouve ça extrêmement maladroit », a souligné le panéliste.