in

CHAN 2020 : Un important tournoi préparatoire pour l’équipe du Cameroun

CAMEROUN 2

Pour optimiser leur préparation pour le championnat d’Afrique des nations à domicile, les lions locaux vont disputer un tournoi amical au Congo Brazzaville.

CAMEROUN 2
Equipe du Cameroun des locaux (c) Droits réservés

La compétition démarre ce dimanche 16 février à Brazzaville au Congo, avec trois équipes nationales d’Afrique centrale. Elle permettre aux locaux de peaufiner leur mise en train pour être à la hauteur du challenge qui les attend du 4 au 25 avril prochain : remporter le CHAN 2020 à domicile.

Les lions locaux déjà à Brazzaville

Les 26 Lions indomptables A prime convoqués ont atterri à Brazzaville au Congo le 14 février dernier. C’est pour prendre part au tournoi triangulaire amical qui regroupe le Cameroun, le Congo Brazzaville et la RD Congo. Dans le cadre de la préparation du sixième championnat d’Afrique des nations.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « On doit s’inquiéter de l’élection d’Eto’o parce qu’on ne se sait pas ce qu’il a négocié pour arriver là »

Une modification du calendrier des rencontres a été opérée pour permettre à toutes les sélections de vivre sereinement la cérémonie de tirage au sort qui se déroulera le 17 février prochain à Yaoundé. Ainsi, le choc Cameroun Vs RD Congo initialement prévu le 20 février se jouera plutôt ce 16 février.

Le 20 février étant à présent réservé pour le match Congo Brazzaville contre Cameroun, qui avait été annoncé pour le 17 du mois, jour de tirage au sort.

Pour approfondir :   Joshua Osih: « En tant que président de la République, [les leaders sécessionnistes] ne pourront pas être condamnés »

Les poulains d’Yves Clément Arroga sont logés à l’hôtel Elonda de Brazzaville. Ils regagneront Yaoundé le 21 février pour poursuivre leur préparation en vue du Championnat d’Afrique des Nations.

Il se déroulera  du 4 au 25 avril prochain au Cameroun. 16 nations y prendront part. Parmi lesquelles le champion en titre, le Maroc. La Tunisie, autre prétendant sérieux a quant à elle boycotté le tournoi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1581814247500

Stanley Enow a réussi son pari d’enflammer Canal Olympia Douala

Victor_Onana_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg

Victor Onana : « Quand le chef de l’État dit qu’il a créé cinq cent mille emplois, peut-être qu’il voulait dire de 1982 à 2020 »