in

Championnat du monde de boxe amateur : le camerounais Arsène FOKOU écrit l’histoire

Le boxeur camerounais Arsène-FOKOU-en-plein-combat

Pour sa première participation à cette compétition, le boxeur camerounais créé la sensation en se qualifiant pour les demi-finales


Le boxeur camerounais Arsène-FOKOU-en-plein-combat
Le boxeur camerounais Arsène Fokou (en bleu), en plein combat-DR

Le 29 août dernier, Arsène FOKOU a démontré aux yeux du monde qu’il a le niveau de cette prestigieuse compétition en battant le colombien Cristian Salcedo par KO technique.

Il s’est ainsi qualifié pour les demi-finales de ces  mondiaux de boxe amateur, où il affrontera le Kazakh Kamshybek Kunkabayev dans la catégorie reine des plus de 91 kg (super-lourds).

Quelque soit l’issue de ce combat prévu le 1er septembre 2017 à Hambourg en Allemagne, Arsène FOKOU est d’ores et déjà assuré de remporter une médaille. La toute première de l’histoire pour l’Afrique centrale a ces mondiaux organisés par l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA).

Arsène FOKOU par ailleurs champion d’Afrique 2017 des +91kg va ainsi devenir le tout premier Africain médaillé chez les super-lourds. De quoi inscrire le camerounais dans les anales de la boxe africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    un-site-d'accident-de-la-circulation-au-cameroun

    Cameroun-accidents de la circulation : Voici les mesures préconisées par MEFIRO OUMAROU pour mettre fin aux hécatombes sur nos routes

    Mercato: Franck Boya rejoint Fabrice Olinga au Royal Excel Mouscron

    Mercato: Franck Boya rejoint Fabrice Olinga au Royal Excel Mouscron