in

Challenge Camerounais Business & Social Forum 2016 : L’Afrique à l’aire du digital

Challenge Camerounais 2015 (c) Cam-rhein
Challenge Camerounais 2015 (c) Cam-rhein

L’évolution de l’outil numérique n’a cessé de croitre ces dernières années. L’apparition de l’internet a ouvert au monde entier plusieurs nouvelles perspectives. Les moteurs de recherche et les encyclopédies en ligne ont complètement révolutionnés la manière de faire des recherches et de s’informer.

Challenge Camerounais 2015 (c) Cam-rheinChallenge Camerounais 2015 (c) Cam-rhein

L’arrivée des réseaux sociaux ont redéfini la manière de soigner et d’entretenir ses contacts dans le monde en brisant systématiquement les barrières géographiques.

Grâce à l’E-Commerce Il est désormais possible de faire ses courses indépendamment de l’heure et du lieu, juste en un clic. S’il a fallu 75 ans au téléphone pour atteindre 100 millions d’utilisateurs, Facebook a pu traverser la barre d’un milliard d’utilisateur en seulement 4 années; soit 10 fois plus d’utilisateurs, 15 fois plus vite. L’ère du numérique est définitivement d’actualité et sa croissance est exponentielle.

L’Afrique n’a pas été épargnée par cette métamorphose du monde moderne. Elle a dû emboiter le pas du progrès technologique. Aujourd’hui plusieurs africains sont abonnés sur Facebook™ ou WhatsApp™ et utilisent ces produits quotidiennement. Les différents « Buzz » sur la toile venant des communautés africaines sont la preuve palpable que ceux même qui vivent au Cameroun peuvent suivre toute l’actualité de ce que font leurs compatriotes de la diaspora et inversement, ceci en temps réel. L’outil numérique a donc définitivement changé notre manière de vivre, en

Europe comme en Afrique. Dans les pays développés des équipes d’experts réfléchissent chaque jour pour comprendre comment tirer au maximum profit de cette avancée technologique.

Qu’en est-il du Cameroun? Est-ce que les camerounais seront à même de tirer profit de cette révolution ? L’édition 2016 du Business Social Forum (BSF 2016) a identifié la pertinence de ce thème et s’est fixé l’objectif de souligner l’importance de l’outil numérique, repérer ses atouts et opportunités dans différents domaines (Social, Economique, Politique) et de sensibiliser la population camerounaise sur la manière la plus efficiente d’en tirer profit.

Venez nombreux participer à la réussite de cet événement.

© Bertrand MOYO, Manager du Business et Social Forum 2016

Pour rappel, comme LeBledParle.com le soulignait récemment le Challenge Camerounais 2016 se déroulera à Damsdart en Allemagne du 13 au 15 mai 2016 et compte déjà comme les années précèdentes de nombreux soutiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Yvich Akwa

    Yvich dévoile Mets moi en haut, premier extrait de son EP (Audio)

    Jean Jacques ZE répond à Boris Bertolt : « J’approuve totalement la publication qu'il a faite »

    Jean Jacques ZE répond à Boris Bertolt : « J’approuve totalement la publication qu’il a faite »