in ,

« Cette équipe de Marc Brys est nettement meilleure que celle de la CAN ivoirienne », réagit Raphaël Abouem

En plein débat télévisé au cours de la rencontre Cameroun Namibie hier à Garoua, Raphaël Abouem à glisser cette phrase sur le plateau de nos confrères de la Crtv sport faisant l’analogie entre l’équipe des Lions indomptables entrainé par Marc Brys et celle conduite lors de la dernière CAN Ivoirienne par Rigobert Song. La rédaction de votre média Lebledparle.com vous présente l’intégralité de cette sortie.

scaled 1001092602 transformed 1 e1725788284307

Alors que les 22 acteurs d’hier se sont séparés par un score d’un but à zéro en faveur des Lions indomptables du Cameroun à Garoua, c’est au tour des hommes des médias de faire une analyse globale au sujet de cette rencontre afin de dénicher des points positifs et négatifs de ce match.

Pour Raphaël Abouem, l’équipe de Marc Brys est seulement sensationnelle et largement au-dessus de celle qui avait pris part à la dernière CAN au pays des éléphants.  « Cette équipe de Marc Brys est nettement meilleure que celle de la CAN ivoirienne, tant sur le plan du contenu que de la qualité », avoue-t-il. 

En effet, malgré la polémique qui règne autour de la gestion de cette sélection camerounaise, Les Lions indomptables ont dominé cette rencontre en remportant la partie par un score d’un but à Zéro, chose qu’on n’y croyait pas d’après l’avis de ce spécialiste des questions de sports. « Cependant, il est crucial d’avoir un environnement serein. C’est une victoire exceptionnelle ; une autre équipe aurait peut-être perdu dans ces mêmes conditions de préparation », ajoute-t-il.

Pour heure, les Lions Indomptables sont arrivés au petit matin à Kampala où ils disputeront leur deuxième match des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face au Zimbabwe n’ayant pas de stade homologué par la Caf pour recevoir les camerounais à domicile.

Pour approfondir :   Cameroun : Porté en triomphe par le TAS, Pierre Semengue réagit : « Quand on perd un procès, on le perd dignement »

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo Lions Indomptables Cameroun vs Namibie a Garoua

Lions Indomptables : la FECAFOOT perd le contrôle des joueurs à Kampala

PSX 20231106 134302 wm 126760.79999995232 watermarked e1725792655786

Université de Bertoua : report de la date de fermeture du concours des auditeurs libres de l’ENS session 2024