in

Célestine Ketcha Courtès célèbre les réalisations du C2D à Bertoua

La ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, était le 18 janvier dans la région de l’Est, afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux d’aménagement de la voirie urbaine de la ville de Bertoua, dans le cadre du programme C2D «Capitales régionales ».

En présence de S.E. Christophe Gilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun, du ministre de la Fonction publique, Joseph Anderson Le, le ministre Célestine Ketcha Courtès a procédé à la signature d’un contrat de ville de 27 milliards de FCFA avec le Maire de ville de Bertoua, Jean Marie Dimbélé et l’ensemble des Maires d’arrondissements.

Elle a également présidé la cérémonie de la pose de la  première pierre des travaux de construction du Marché de Mokolo II à Bertoua, sur financement C2D, avec la France, à hauteur de 478 millions TTC, à livrer dans un délai de 9 mois.

En clôturant sa visite de travail le mardi 19 janvier 2021, dans la capitale du soleil levant, Célestine Ketcha Courtès, procèdera enfin au lancement du concours régional « Villes propres 2021 » dans la région de l’Est, mettant ainsi en compétition toutes les villes et Communes de ladite région, en matière d’hygiène, de salubrité et d’embellissement, initié depuis 2019 par son département ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2977f59c4e7c0a2b7d02f970057243dc5e7330eb

Le Cameroun sollicite l’expertise gabonaise pour lutter contre le trafic d’ivoire

Pango

Le Cameroun lance la construction d’un pont facilitant la mobilité vers le barrage de Lom Pangar