in

Célestin Monga : Le Cameroun droit offrir à Serena Williams un de nos très beaux passeports »

Célestin Monga : Le Cameroun droit offrir à Serena Williams un de nos très beaux passeports »

L’économiste Célestin MONGA a rendu un bel hommage à l’Américaine sur son compte twitter le mardi 30 août 2022.

Le banquier pense que l’athlète mérite la nationalité camerounaise. « Serena. Une Lionne indomptable. Ses contributions vont bien au-delà du sport. Le Cameroun devrait lui offrir un de nos très beaux passeports. Elle l’a mérité. », a écrit l’ancien vice-président à la BAD.

À l’occasion du tournoi US Open qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, Serena Williams, bientôt 41 ans, prendra sa retraite. Considérée comme la meilleure joueuse de tennis de tous les temps, elle a  marqué les esprits tout au long de sa carrière professionnelle. en 2002, l’Américaine débarque sur les courts de Roland-Garros avec la tenue des Lions Indomptables du Cameroun qui s’apprêtaient alors à disputer la Coupe du monde au Japon. « Les Camerounais sont la meilleure équipe d’Afrique. Je les avais rencontrés à Sydney en 2000 lorsqu’ils ont été champions olympiques. Je suis leur supportrice numéro 1. Je me souviens que nous avions échangé des pin’s au village olympique, mais ne me demandez pas de vous donner le nom des joueurs … », avait déclaré la cadette des sœurs Williams.

La championne va quitter le monde du tennis en laissant derrière elle, un héritage conséquent. Serena Williams est Vainqueur de 847 matchs en 1016 disputés. Elle affiche un bilan ahurissant de 83,4 % de victoires en carrière, avec 4 médailles olympiques et 73 titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Mvondo Ayolo reçoit Basile Atangana Kouna au palais de l’unité

    Samuel Mvondo Ayolo reçoit Basile Atangana Kouna au palais de l’unité

    Région du Centre : enfin la construction d'un pont sur le Nyong

    Région du Centre : enfin la construction d’un pont sur le Nyong