in

Célestin Djamen : « Le Cameroun appartient définitivement aux camerounais et non aux ethnies »

L’homme politique a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mercredi 17 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Celestin Djamen STV cap

Le Cameroun ne sera jamais le Rwanda

L’acteur politique pense qu’il ne faut importer la crise qu’il y a eu au Rwanda au Cameroun. « Nous les autochtones de douala (toutes tribus confondues) sommes fiers de notre village douala et plus particulièrement de notre pays. Allez-vous pendre. Je vous emmerde cordialement vous qui voulez importer le Rwanda ici. vive le Cameroun éternel pour tous les camerounais », écrit Célestin Djamen.

Pour le président du parti Alliance patriotique républicaine (Apar), la constitution camerounaise est sans ambiguïté parce que en substance elle dit que tous les camerounais sont partout chez eux au Cameroun (préambule de la constitution…point 3.).  « Le Cameroun appartient définitivement aux camerounais et non aux ethnies », pense l’ancien militant du Social Democratic Front (SDF).

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Les présidents de l’ACFAC sont de bons désordonnés »

L’ancien militant et cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) estime que le fédéralisme communautaire promu par le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), Cabral Libii n’a pas de sens, puisqu’il renvoie les camerounais dans leur village. « Le fédéralisme communautaire, un non-sens historique, chacun est renvoyé dans son village. Ma compatriote Nourane ne sera jamais maire à douala », écrit le promoteur du fédéralisme unitaire, comme l’a noté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « le débat au sujet de la vacance doit être ouvert »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fouda Vincent Sosthene

Vincent Sosthène Fouda : « Les jeunes ont raison quand il parle du Cameroun comme d’un continent voire d’une planète »

Sosthene Vincent Fouda

Vincent Sosthène Fouda : « L’assassinat de Martinez Zogo met l’Etat du Cameroun dans l’impasse »