in

Célestin Djamen : « Désormais tout joueur tribaliste sera exclu des Lions indomptables »

Dans une publication sur Facebook, Célestin Djamen pense que le sport, en particulier lorsqu’il s’agit d’une équipe nationale, doit transcender les divisions tribales ou ethniques.

Pour lui, le succès des Lions indomptables a été basé sur l’unité et la solidarité, où les joueurs ont mis de côté leurs différences tribales pour représenter le Cameroun de manière unie. Célestin Djamen pense qu’il est crucial de maintenir cette unité et de punir sévèrement tout comportement tribaliste au sein de l’équipe nationale. Les exemples de joueurs qui ont fait honneur au maillot national sans se laisser emporter par des considérations tribales sont nombreux, et c’est cette tradition d’unité et de fierté nationale qui doit être préservée. En tant que fans et supporters des Lions indomptables, l’homme politique pense que nous devons soutenir cette vision d’une équipe nationale forte et unie, au-delà de toute division tribale. C’est ainsi que le Cameroun pourra continuer à briller sur la scène internationale du football.

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

Le 21 septembre dernier je plaidais pour la non-convocation d’un Lion indomptable perverti par sa haine tribale jusqu’à lors inconnu. Il n’aura plus jamais sa place au sein des Lions.

Pour approfondir :   Urgent : Le bilan provisoire du nouvel accident mortel sur la falaise de Dschang !

Le tribaliste qui a souillé le maillot des Lions n’a pas été convoqué pour les matchs à venir des Lions indomptables. Très sage décision de Monsieur Rigobert le seul vrai capitaine-Courage que les Lions aient jamais connu. Nous sommes heureux que Le Manage-Selectionneur ait prêté une oreille attentive à nos doléances. Maintenant j’espère son exclusion définitive de l’équipe nationale. On ne peut effacer sans conséquences majeures la grandeur des joueurs comme Nlend Paul, François Bekombo, M’bappe Leppe, Lea, Ndoumbe Léa, Mangamba Adalbert, Roger Milla, Samuel Eto’o, Kana Biyick, Thomas Nkono, Théophile Abega, Djonkep Bonaventure, Ernest Ebongue Lottin, Isaac M’bette, Yebga Maya, Mbida Arantes, Idriss Carlos Kameni, René Djeuya, Kalla Nkongo, Songo’o, J.A Bell, Jean Manga Onguene, Bahoken,  Achille Webo, Zimbabwé Sinkot, Patrick M’Boma, Aoudou Ibrahim, Moukoko Confiance, Geremi Njitap, Moungam Dagobert, Mbom Éphrem, Émile Mbouh, Alioum Boukar, JP Tokoto, Léonard Nseke, Michel Kaham,  Emmanuel Kunde, Song Bahanag, Benjamin Massing, Eugène Ekeke…. etc en la souillant par des propos tribalistes ignobles et donc inacceptables. Ces joueurs ci-dessus cités ont gardé un comportement patriotique absolu faisant fi de l’origine tribale et ne privilégiant que le Vert-Rouge-Jaune. Ils ont mouillé le maillot et ont bonifié l’image du Cameroun à l’international réitérant ainsi le caractère un et indivisible.

Pour approfondir :   Après l'annonce de son départ du Bayern Munich, Choupo-Moting est déjà pisté par un autre grand club

Désormais tout joueur tribaliste, par des propos ou des actes tribalistes sera purement et simplement exclu des Lions indomptables. Nous attendons donc à cet effet la sanction suprême pour le tribaliste.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Niyonkuru Fecacyclisme 1

Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Samuel Niyonkuru domine la troisième étape

Eloi Bidoung V4

[Tribune] Assemblée Générale Extraordinaire de la Fecafoot : Le crépuscule des Crapules