in

Célestin Djamen à André Marie Talla : « Nous ferons tout pour que triomphe le Cameroun Power »

Djamen Talla

Le président du parti politique Apar a fait cette déclaration le 06 septembre sur son compte Facebook pour déplorer la sortie de l’artiste musicien lors d’une convention des Bamilekés aux USA.

Il estime que les propos de l’artiste de benskin est inadmissible parce que ethnofaciste. « Discours ethnofasciste, Inadmissible ! Nous avons le plus grand respect et la plus grande admiration pour l’artiste André Marie Talla qui fait honneur à toute l’Afrique mais affirmer dans une soit disante convention Bamiléké je cite « que nous sommes la locomotive et les autres des wagons » est un propos Abject qui peut constituer les germes d’une guerre Civile. On se rappelle du Rwanda, ça n’est pas si loin. Nous ne tolérerons aucun racisme ni tribalisme quelque soit l’origine ou la couleur ethnique », écrit-il.

Pour approfondir :   Alex Gustave Azebazé : « Le concours de l’Esstic donne tout l’air d’un recrutement sur étude de dossiers »

L’homme politique estime que la patrie doit triompher de la tribu. Et c’est ce sur quoi son parti se bat. « Oui au Cameroun, Non, Non et Non au BamiPower. Le Cameroun que certains ont déjà massacré Doit Rester Uni Quoiqu’il Arrive. Nous n’accepterons JAMAIS le Bami Power, l’Ekang Power, le BassaPower, le SawaPower…etc. Nous ferons tout pour que triomphe le Cameroun Power. Apar c’est : « La Patrie D’abord, La Tribu Apres » », ajoute-t-il.

La publication de Célestin Djamen est diversement appréciée. Certains approuvent son texte. D’autres apportent des réserves sur l’orientation de sa compréhension qui ne serait pas forcement celle de l’artiste. Une sortie d’éclaircissement de l’artiste est la bienvenue pour clarifier la situation.

Pour approfondir :   Soutien à Paul Biya : Jean Nkuete recadre Cavaye Yéguié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana

André Onana : « face à la défaite, il est toujours difficile d’être heureux »

Burkina Faso

La Cédeao condamne l’attaque terroriste au Burkina Faso