in ,

Cédric Ndoumbe : « En France, à aucun moment je ne me suis senti vraiment chez moi »

Le boxeur français d’origine camerounaise a une fois de plus avoué son attachement à ses origines lors de son passage à STV, une chaîne privée du Cameroun le 30 décembre dernier.

PFL Cedric Doumbe Jordan Zebo a quelle heure suivre le combat 1714225
Cédric Ndoumbe -DR

En congés de Noël au Cameroun depuis bientôt deux semaines, Cédric Doumbé se sent comme un poisson dans l’eau chez lui. C’est d’ailleurs ce qui ressort de son entretien accordé à la chaîne de télévision privée STV. Entre spécialités culinaires du pays et les belles rues de Douala où il a grandi avant d’aller chercher fortune en France, le champion de kick-boxing n’oublie pas son passé. Au cours de son entretien le 30 décembre dernier, après un dîner avec d’autres enfants du pays et des figures emblématiques, Doumbé avoue qu’il a retrouvé sa vraie terre natale.

« En France, à aucun moment je ne me suis senti vraiment chez moi », déclare le Franco-camerounais. Des moments inoubliables pour le natif de Douala qui retrouve les traces de son enfance. « Et quand je reviens au Cameroun et que je repasse à Deïdo, ça me fait chaud au cœur et je me dis : je suis vraiment chez moi », réaffirme Cédric Doumbé. Pour lui, quitter Douala pour représenter les couleurs du Cameroun bien qu’il ait changé de nationalité sportive est un honneur. « J’avais cette motivation de devenir une icône pour un pays. Maintenant, c’est devenu un « continent », se réjouit le natif de Douala.

Pour approfondir :   Eliminatoires Qatar 2022 : La CAF homologue cinq stades modernes au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 mai 2019 - Paul Biya accueilli par le Mindef Beti Assomo au Blvrd du 20 Mai à Yaoundé - Archives Lebledparle.com - DR

Nouvel An 2025 : Paul Biya envoie Joseph Beti Assomo au Nord

Paul Biya, président de la république du Cameroun a tenu son discours de fin d'année

Présidentielles 2025, Lions Indomptables : Ces dossiers chauds qui attendent Paul BIYA ce soir