in

Ce qu’il faut retenir de la grève du personnel au Centre d’Urgence de de Yaoundé

Les employés contractuels du Centre des urgences de Yaoundé (CURY) exigent le paiement des salaires en retard, a appris Lebeldparle.com.

CURY

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le personnel aurait menacé de faire grève en raison de la précarité financière. Le directeur général actuel, Louis Djoss à Bitang, est accusé de traiter les travailleurs contractuels avec mépris et de faire pression sur eux. Les employés de certaines divisions doivent trouver des garanties pour continuer à travailler ou chercher des fonctionnaires sous matricule pour les avaliser.« Le mandat du DG Louis Djoss à Bitang est caduque. Ce dernier traite les contractuels comme des moins que rien, accompagné d’un chantage exécrable. Les employés de certaines divisions doivent présenter des garanties pour continuer de travailler ou alors trouver des avalistes fonctionnaires sous matricule », souligne l’ancien journaliste de Mutations.

Pour approfondir :   Coronavirus : Le Cameroun au seuil de 300 personnes contaminées

Le CURY : un établissement de santé à la réputation établei.

Le CURY est un établissement de santé de deuxième catégorie chargé d’accueillir les patients dont le pronostic vital est engagé, comme les maladies cardiaques, les embolies pulmonaires ou les fractures dues à un accident. Il s’agit d’un hôpital spécialisé dans les urgences et a été créé par le gouvernement pour répondre à un taux de mortalité élevé dans les services d’urgence au Cameroun. Selon une source médicale, plus de 40% des patients mourraient une fois admis à l’hôpital.

Le CURY se trouve maintenant confronté à une crise financière qui pourrait entraver sa mission de sauver des vies. Le personnel a donc demandé au gouvernement de prendre des mesures pour garantir le paiement des salaires en temps voulu et pour améliorer la situation financière de l’établissement. Les habitants de Yaoundé dépendent largement du CURY en cas d’urgence médicale, et toute perturbation de ses services pourrait avoir des conséquences catastrophiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala : des conducteurs dénoncent les contrôles illégaux et extorsions d’argent des policiers

Ko c 1

Révélation : Malgré sa fortune Ko-c n’arrive pas à quitter la location