in

Ce que pense Patrick Mboma de la candidature d’Eto’o à la présidence de la Fécafoot

Samuel Eto'o et Mboma sous le maillot des lions indomptables (c) DR
Samuel Eto'o et Mboma sous le maillot des lions indomptables (c) DR

L’ancien partenaire d’attaque de Samuel Eto’o s’est montré optimiste vis-à-vis de son projet de prendre les rênes de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) en décembre prochain.

Eto Mboma
Samuel Eto’o et Patrick Mboma (c) Droits réservés

La candidature du meilleur buteur des Lions indomptables a cristallisé l’attention des médias et suscité les réactions de nombreuses personnalités du monde du football et même d’au-delà. Patrick Mboma, ancien coéquipier de Samuel Eto’o au sein de l’équipe du Cameroun double vainqueur de la Can et champion olympique n’a pas resté de marbre.

Interrogé à ce sujet dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal +, Mboma s’est voulu mesuré mais pense que l’ancien capitaine des Lions indomptables peut restructurer le football camerounais « Samuel Eto’o n’est pas un garçon timide. Il lui restera à apprendre beaucoup de rouages. Au niveau de l’aspect politique, je pense qu’il a déjà des avancées qui peuvent être décisives. Ça fait beaucoup d’arguments pour Samuel Eto’o qui est le meilleur joueur du football africain […] Il reste à comprendre comment en mode dirigeant il sera capable d’évoluer», a-t-il déclaré. L’emblématique numéro 10 des Lions n’est donc pas contre l’idée de voir Eto’o à la tête de la Fécafoot. Il y a pourtant quelques années, ce dernier avait critiqué sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipe du Mozambique

Voici les 26 Mambas du Mozambique qui vont défier les Lions !

Zambie preparation

En stage au Cameroun, la Zambie affronte Astres de Douala en amical