Prenant la parole à l’ouverture de la session de novembre à l’Assemblée nationale, le président de l’auguste Chambre a exhorté ses compatriotes de cesser des actions dont le propos est de faire mauvaise publicité à une cinquantaine de jours seulement avant le début de la Can.
Comme Gaëlle Déborah Enganamouit, Albert Roger Milla, Samuel Eto’o Fils, Patrick Mboma Ndem, Mbida Arantes, Rigobert Song et bien d’autres figures emblématiques du football camerounais, Cavaye Yéguié Djibril veut agréable la Coupe d’Afrique des Nations(Can) Total Energies Cameroun. Il a exprimé son désir au cours de l’ouverture de la session de novembre à l’Assemblée nationale.
« Nous voulons une CAN Total Energies 2021 sucrée et non amère », a souhaité le président de la Chambre basse du parlement. Cependant, pour que ce souhait quasi unanime soit réalisé, Cavaye Yéguié appelle les Camerounais à « cesser, toute activité ou action visant à ternir l’image du Cameroun » et à et « éviter les postures populistes et irresponsables qui ne servent que les intérêts égoïstes de certains ».
Loin de penser que le succès de la 33ème Can prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021 est la seule affaire des pouvoirs publics, le PAN précise que c’est un évènement dont l’organisation incombre à tous les fils et toutes les filles du 237 : « (…) il faut dire que l’évènement est la propriété de tous les compatriotes. Son succès dépend de chacun de nous et de tous », a rappelé l’élu de la Nation.