in

Carlos Ngoualem : « Le 09 février prochain, il va falloir que le maire SDF soit porté à la tête de mairie de Douala 5 »

Carlos Ngoualem ABK radio

Le Candidat à la Mairie de Douala 5 pour le Social Democratic Front (SDF) était chez nos confrères d’ABK Radio dans le cadre du programme matinal ABK Matin du vendredi 07 février 2020 pour présenter son projet de société pour le décollage de cette commune d’arrondissement.


Carlos Ngoualem ABK radio
Carlos Ngoualem sur ABK Radio – capture photo

Le bilan négatif de l’exécutif sortant

L’ancien Maire adjoint de cette commune dénonce dans un premier temps la campagne de sabotage dont il est victime de la part des militants du parti au pouvoir. Ensuite, il précise que les signaux de la Mairie sont au rouge. « Le RDPC est dans la stratégie de me salir et de me calomnier (accusations formulées par Hervé Nkom ndlr). Le maire sortant RDPC de Douala 5 a été invité dans les médias pour faire son bilan, il n’est allé nulle part… Nous avons une mairie déficitaire de 02 milliards, des dettes due au personnel, une mairie dont le bon de commande n’a aucune valeur devant les établissements financiers, une mairie qui n’a pas d’eau depuis 05 ans et où le maire lui-même pour aller aux wc doit utiliser de l’eau recueillie de son climatiseur. Le 09 février prochain, il va falloir que le maire SDF soit porté à la tête de mairie de Douala 5 », dénonce le candidat SDF.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Le Cameroun sera la référence de l'intégration des peuples africains »

Les projets de Carlos Ngoualem pour la Mairie de Douala 5

La tête de liste SDF veut attirer lesinvestisseurs pour résoudre entre autres le problème de chomùage dans sa commune. « Depuis environ 10 ans, la commune de Douala 5 attire beaucoup d’investisseurs et les accords que nous devons avoir avec ces entreprises, c’est qu’elles recrutent en priorité les 2/3 de leur personnel dans la population de Douala 5. Cela va aider à résoudre le problème de chômage… et pour combattre l’insécurité, nous allons renforcer les comités de vigilance tout en travaillant en collaboration avec les forces de l’ordre », déclare Carlos Ngoualem.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « Le degré d'oppression d'un peuple se mesure au niveau de soumission de ses élites »

« Je n’accepterai pas que l’éclairage public soit coupé dans mon arrondissement, parce que cela a un impact sérieux sur les activités et les populations. Nous allons aussi créer une Agence de l’Eau Municipale pour pallier aux coupures, vu que tous les forages de Douala 5 ne fonctionnent plus par manque de suivi. En plus, nous allons moderniser les sources naturelles comme celle de PAKA à Kotto », ajoute Carlos Ngoualem.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouranne Foster

Nourane Moluh Hassana : « Les patriotisme a été tué chez des camerounais »

guetterresss

Crise Anglophone : Pour Antonio Guterres, SG de l’ONU, il faut tenir un nouveau dialogue inclusif