in

Carlo Ancelotti se désolidarise du projet de la Coupe du monde tous les 2 ans

Ancelo Carlo

L’initiative portée par la Fifa et certains de ses responsables à l’instar d’Arsène Wenger divise les personnalités du monde footballistique. S’exprimant sur cette réforme envisagée, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a signifié sa désapprobation.

Ancelo Carlo
Carlo Ancelotti (c) Droits réservés

La question fait toujours débat et. Alors que la Fifa souhaite établir son projet d’un mondial tous les deux ans, plusieurs fédérations et acteurs du football mondial, à l’instar de la confédération de football sud-américaine, sont opposés au passage d’une Coupe du monde biennale. Alors que le président de la Fifa, Gianni Infantino, souhaite consulter les autres fédérations, Carlo Ancelotti, le manager du Real Madrid, a fustigé ce projet.

Pour approfondir :   Richard Makon : « Même les responsables de la Fécafoot qui ne peuvent pas organiser un championnat te parlent du pénalty raté de Mbappé »

« Jouer la Coupe du monde tous les deux ans ? Eh bien, tant qu’on y est, faisons-en une par an. Les calendriers sont un problème très sérieux. Il faut changer quelque chose. Il y a des matchs qui n’ont pas beaucoup de sens, a-t-il expliqué lors d’un entretien à la radio Rai Uno. La Fifa et l’Uefa devraient en parler. Il est vrai qu’en ce moment, ils ne sont peut-être pas du même avis, mais la pression sur les joueurs est trop forte », a déclaré le technicien italien mardi en Conférence de presse. A l’inverse de ce dernier, plusieurs nations notamment d’Asie et d’Amérique centrale se sont d’ores et déjà montrés favorables comme le rappelait Lebledparle Sport.

Pour approfondir :   Football-Russie : Un festival de dribbles de Clinton Njie affole la toile (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ambula

Une dame se jette du 4ème étage d’un immeuble et meurt sur le champ

WhatsApp Image 2021 09 22 at 13.46.59

Affaire du bébé de Coco Emilia : Létis Diva se moquerait-elle aussi de l’influenceuse ?