in

CAN2021 – Affaire Kanga Guelor : La FEGAFOOT répond à la FECOFA !

kanga

Convoqué ce lundi 24 mai avec la FECOFA, la FEGAFOOT qui ne s’est pas présenté devant le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a tenu à réagir, suite à son absence.

kanga
Kanga Guelor (c) Droits Réservés

L’affaire Kanga Guelor ne cesse de prendre de nouvelle tournure et rebondissement, semaines après semaines. Convoqué ce lundi par le tribunal de la CAF, la FEGAFOOT ne s’est pas présenté au détriment de son homologue, la FECOFA présent sans la partie adversaire a réagi à travers un communiqué, l’absence de la partie gabonaise lors de la séance d’audition. Ce sentant menacé, la FEGAFOOT a réagi ce mardi matin.

En effet, suite aux allégations de la Fédération congolaise de Football portée à l’égard de la partie gabonaise, la FEGAFOOT est sorti du silence ce mardi 25 mai pour remettre les pendules à l’heure. C’est à travers un communiqué posté sur sa page Facebook qu’elle a démenti les accusations de la FECOFA.

« La FEGAFOOT tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu, à la visioconférence ce matin (lundi 24 mai 2021, Ndlr) avec le jury disciplinaire de la CAF selon le chronogramme préétabli », peut-on lire dans le communiqué de la Fegafoot qui ajoute : « la diffusion des informations contraires révèle de la manipulation et de la mauvaise foi ».
En attendant le verdict du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football dans cette affaire, le Gabon se dit serein. « La FEGAFOOT est restée fidèle à sa ligne de défense sur ce dossier. Donc, tout en rassurant le public, elle attend sereinement la décision écrite et motivée qui sera prise dans les prochains jours par la CAF et chaque partie sera informée », ajoute la Fédération gabonaise.

Pour approfondir :   Enzo Tchato affiche de grandes ambitions avant le début de la CAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Onuachu

Belgique : Le nigérian Paul Onuachu élu meilleur joueur de la Jupiler Pro !

toko

Ligue 1 : Karl Toko Ekambi parmi les trois attaquants africains les plus prolifiques !