in

Can volleyball Rwanda 2021: Le Cameroun bat  le Maroc dans la douleur et file en finale

Lions volley

Les Lions Indomptables du Volleyball se sont imposés difficilement 3 sets à 2 ce 13 septembre 2021.

Lions volley
Lions indomptables de volleyball (c) Droits réservés

Les Lions Indomptables du volleyball sont en finale de la CAN Volleyball messieurs Rwanda 2021. Dans cette rencontre tant attendue, le Cameroun était face aux Lions de l’Atlas. C’est d’ailleurs le Maroc qui va faire la course en tête dès le premier set. Les marocains vont dominer les Lions 25-15 à l’issue du premier set. Après ce coup de massue reçu au premier set, les Lions vont sortir la tête de l’eau et gagner le deuxième set 25-22.

Pendant le troisième set , les deux équipes vont tout donner pour s’imposer. C’est d’ailleurs la partie la plus disputée de la rencontre. Le Maroc va faire la différence une deuxième fois et s’imposer 25-21, mais c’était sans compter sur l’expérience des Lions Indomptables. Les joueurs camerounais vont puiser au font de leurs tripes pour remporter le quatrième set( 25-17 ) et le cinquième set ( 15-13).

Pour approfondir :   Vidéo : Le premier but de la carrière de Zambo Anguissa en club est un chef d’œuvre

Avec cette victoire sur le Maroc le Cameroun est en marche pour decrocher un deuxième sacre continental. Le Cameroun va affronter le vainqueur du match Egypte – Tunisie en finale. Le Cameroun a notamment à cœur une nouvelle couronne, après 20 ans d’attente. 

En rappel, les Camerounais, vice-champions d’Afrique, ont écarté le Nigeria 3-1 en quarts (25-19, 25-27, 25-19,25-20) avant d’hériter du Maroc qui lui, a mis fin au parcours du Rwanda. Les Marocains ont obtenu leur septième demi-finale, en battant les Rwandais en trois sets à zéro (25-17, 25-23, 25-17) comme l’écrivait précédemment Lebledparle Sport.

Pour approfondir :   Evocation : A 22 ans, George Weah est champion du Cameroun avec le Tonnere Kalara Club

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bandal

Avec la complicité de son frère, il drogue et viole ses cinq enfants mineurs

Pogba Paul

Plus épanoui dans une équipe de Man U qui renaît, Pobga pense à prolonger