in

CAN U23 : Les joueurs de Rigobert Song ne réalisent toujours pas leur élimination

RigoberCan

L’équipe masculine de football du Cameroun ne sera pas du voyage de Tokyo en 2020 pour disputer les jeux olympiques. Et pour cause, ils ont été éliminés au premier tour de la CAN U23 qui se poursuit actuellement en Égypte.


RigoberCan
Rigobert Song (c) Droits Réservés

Jeudi dernier à la suite d’une défaite 2-1 face au pays organisateur, les lions espoirs sont sortis de la compétition à l’issue de la phase de groupes. Moins d’une semaine après cette débâcle, Simon Omossola et Olivier Mbaizo ont signifié leur frustration chez nos confrères de PresseSport.

 Simon Omossola (Gardien de but)

«C’est un sentiment de déception. Nous sommes déçus au vu de notre jeune groupe. Nous aurions pu faire mieux mais malheureusement, ça n’a pas été le cas. C’est le sport. Aujourd’hui, nous sommes tombés, nous devrions nous relever. Nous devrons tirer les leçons pour repartir de l’avant. Jusqu’à présent, nous ne sommes pas remis de cette élimination. La réussite nous a manqué et à un moment, on n’a pas su garder notre calme parce qu’on jouait un match où il fallait une victoire ou un nul pour obtenir notre qualification. C’était un manque d’expériences, un manque de maturité. C’est ça la haute compétition, on paie cash les erreurs, ça ne pardonne pas à ce niveau. Mais je suis content de mes coéquipiers parce que nous avons mouillé le maillot. Durant nos trois matchs, nous avons bien couru. Malgré notre élimination, nous remercions le seigneur».

Pour approfondir :   Etame Ngombe : « Si les attaquants ne marquent pas, les défenseurs vont le faire »

Olivier Mbaizo (Défenseur)

 «Ça fait mal. Ça fait vraiment mal. Comme on le dit souvent, le football est vraiment ingrat. Personne n’a le moral, la nuit a été très longue. Ce n’est pas ce que nous avons voulu mais on ne peut rien. On ne peut qu’accepter ce qui s’est passé. Je n’ai pas pu dormir toute la nuit. Nous étions emportés par le jeu. On a oublié qu’il nous fallait juste un point pour se qualifier. On voulait gagner ce match, mais on a n’a pas pu face à une équipe d’Égypte qui tactiquement était bien en place. On voulait faire quelque chose parce que dans cette équipe, il y a  11 à 12 joueurs qui évoluent ensemble depuis les cadets. Nous avions pour ambition de remporter ce tournoi et d’obtenir notre qualification pour les Jeux Olympiques mais, on a été emportés par le jeu. C’est une génération perdue. L’année prochaine, beaucoup d’entre nous auront 23 ans, nous ne pourrions plus jouer avec les espoirs. Individuellement, chacun va se battre pour jouer avec les plus grands».

Pour approfondir :   Fecafoot : le compte rendu de la première rencontre ultra tendue entre Samuel Eto'o et Marc Brys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto candidat MRC

Législatives et Municipales 2020 : Maurice Kamto convoque un Conseil national

Bahok steph

Non convoqué dans les premières listes de conceiçao, Bahoken rêve de jouer la CAN 2021 à domicile