in

CAN Gabon 2017 : La cérémonie d’ouverture dans un beau stade vide amuse des internautes

CAN Gabon 2017 : La cérémonie d’ouverture dans un beau stade vide amuse des internautes

Samedi 14 janvier, la cérémonie d’ouverture de la CAN Gabon 2017, s’est déroulée dans un stade pleinement vide, malgré la présence des grosses pointures de la musique africaine et mondiale.


CAN Gabon 2017 : La cérémonie d’ouverture dans un beau stade vide amuse des internautes
Une vue du stade de l’Amitié de Libreville – DR

Les millions de téléspectateurs ont vécu en direct avec surprise, une cérémonie d’ouverture de la CAN, dans un stade de  40.000 places, avec peu de spectateurs présent dans les gradins pour donner l’onction populaire de à  l’évènement.

Dire que la présence des stars Gabonaises (NG Bling, BGMFK, Shan’l et Tina) , africaine (Diamond Platnumz, Franko les stars nigérianes Davido et Flavour) et  mondiale (Akon, Booba), n’a pas su convaincre l’enthousiasme des gabonais, à participer à la cérémonie d’ouverture du plus grand rendez-vous continental en matière de football.

En 2015, le pays d’Ali Bongo Ondimba a supplié ou presque les autorités de la CAF, pour accueillir la 30ème édition après le désistement du Maroc. 24 mois après les autorités gabonaises n’ont pas pu intéresser 40 000 personnes à occuper les sièges d’un beau stade archi-vide comme l’a été celui de l’amitié samedi, fruit de la coopération sino-gabonaise.

Cette absence criante des spectateurs au stade ne serait pas un boycott de l’évènement, comme voulu par une certaine opposition gabonaise ?  La prestation de l’équipe nationale avec sa star Pierre-Emérick Aubameyang n’a pas connue l’assentiment des gabonais. Le match nul concédé avec le petit poucet de la compétition, la Guinée Bissau risque entamer un enthousiasme déjà mal en point de la population gabonaise pour la suite du tournoi.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet” data-lang=”en-gb”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Cérémonie d&#39;ouverture de la CAN dans un stade vide. Booba serait-il aussi peu connu au <a href=”https://twitter.com/hashtag/Gabon?src=hash”>#Gabon</a> que les rappeurs polonais ? ? <a href=”https://twitter.com/hashtag/AFCON2017?src=hash”>#AFCON2017</a></p>&mdash; Samira Daoud (@SamiraDakar) <a href=”https://twitter.com/SamiraDakar/status/820285023144280064″>14 January 2017</a></blockquote>
<script async src=”//platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet” data-lang=”en-gb”><p lang=”fr” dir=”ltr”>La cérémonie d&#39;ouverture de la <a href=”https://twitter.com/hashtag/CAN2017?src=hash”>#CAN2017</a> fait pitié le stade est vide on dirait tout le Gabon tiens dans une seul tribune</p>&mdash; RACHID CHAMPION NBA (@Ndiaye_Rachid) <a href=”https://twitter.com/Ndiaye_Rachid/status/820282943696498688″>14 January 2017</a></blockquote>
<script async src=”//platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Après 5 ans d'absence, le chanteur de Bikutsi, JP Melody revient avec single intitulé « La vraie sorcellerie »

    JP Melody : «Les femmes sont comme les chansons de DJ Arafat» [VIDEO]

    Nathalie KOAH

    Nathalie koah et Nourane Foster dans le Top 15 des femmes africaines de moins de 28 ans les plus riches en 2016