in ,

CAN 2025 : Le Cameroun parmi les favoris de la CAN selon Claude Leroy

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables cite les pays susceptibles de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Même s’il ne cite pas le Cameroun en premier, il reconnaît tout de même que les Lions sont à prendre au sérieux.

claude le roy 237actu
Claude Leroy -DR

Claude Leroy a entraîné les Lions Indomptables entre 1985 et 1988, avec un trophée de la Coupe d’Afrique des nations remportée justement en 1988. Il maîtrise bien le football camerounais puisqu’il y a séjourné durant de longues années. Et lorsqu’on parle de favoris dans une édition de la CAN, il n’hésite pas à mentionner le Cameroun, même si ce dernier présente des difficultés.

« Les Lions de l’Atlas ont tous les moyens pour faire une grande Coupe d’Afrique. Ils disposent d’une superbe équipe et d’un entraîneur de qualité et seront soutenus par tout le peuple marocain. Logiquement, ils sont les plus grands favoris. En plus du Maroc, d’autres sélections ont également leurs chances d’être sacrées championnes d’Afrique. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Algérie… L’Egypte est toujours un adversaire redoutable dans cette compétition. Il faut aussi faire attention avec l’Afrique du Sud qui ne cesse de progresser grâce à un très bon entraîneur. Le Cameroun fait également partie des concurrents toujours difficiles à battre », a déclaré Claude Leroy au micro de Lesud.info.

Pour approfondir :   Salomon Olembé retourne dans la tanière des Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 47

Kribi : Samuel Eto’o se fait servir sur un bateau à moteur haut de gamme (Vidéo)

S.E Paul Biya

Discours à la jeunesse : Paul Biya félicite les Lions Indomptables