in

CAN 2021 : Une entreprise indienne promet 500 bus au Cameroun pour le transport urbain

STM NovabusLFS 3rdGen

Le directeur général du Matgénie, Désiré Abogo Ntang a reçu en audience Anup Desai, directeur général adjoint du groupe indien Tata Motors Limited. Les deux hommes ont passé en revue de l’état de la coopération entre le Cameroun et l’Inde.

STM NovabusLFS 3rdGen
Image d’illustration (c) Droits réservés

 

Leur échange a principalement porté sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2021 au Cameroun. Sur le plan du transport, le groupe Tata Motors basé en Inde entend faire une offre de 500 bus au Cameroun pour l’organisation de cette compétition.

À ce sujet, les deux parties ont eu une séance de travail relative au transfert de technologies que va apporter le groupe indien au Matgénie, afin que ce dernier puisse avoir des équipements de pointe. « Nous souhaitons être un partenaire avec ce grand groupe, pour assurer peut-être le montage de ces bus ici ou le service après-vente. Il est également question pour le Matgénie d’explorer la possibilité de travailler avec ledit groupe dans les grands projets d’investissement », a expliqué le patron du Matgénie. Il souligne que le groupe Tata est une entreprise spécialisée dans l’énergie, la construction des barrages, des autoroutes, du chemin de fer, du port, etc.

Pour approfondir :   Cameroun : Trois militaires tués dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême Nord

Tata Motors Limited, anciennement connu sous le nom de Telco (Tata Engineering and Locomotive Company), est la plus importante compagnie indienne de fabrication de véhicules personnels et commerciaux. Elle fait partie du Groupe Tata et son siège social est à Mumbai, dans l’État du Maharashtra.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tumi Carl

Cameroun : L’avis du cardinal Christian Tumi sur la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées

Atanga Nji et biloa Effa

Cameroun : La série entre Atanga Nji et Biloa Effa se poursuit