in

Can 2021 : Patrice Motsepe en visite d’inspection au Stade d’Olembe

Patrice Motsepe Olembe

Le président de la Confédération Africaine de football a visité ce 17 septembre 2021 le stade qui depuis quelques semaines, fait coulé beaucoup d’encre et de salive.

Patrice Motsepe Olembe
Patrice Motsepe (c) Droits réservés

Le président de la Confédération Africaine de football  est au Cameroun depuis le 16 septembre 2021. Patrice Motsepe a effectué  cet après-midi une visite d’inspection au Stade d’Olembe.  Il est aller mener sa propre enquête sur le niveau d’avancement des travaux dans cette infrastructure censée abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN Total Energies 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Ceci Après avoir été reçu en fin de matinée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute.  

Cette  descente sur le terrain  intervient dans un contexte marqué par une petite tension entre le Gouvernement camerounais et la CAF qui, dans une récente correspondance indiquait avoir validé l’infrastructure pour la récente affiche Cameroun-Malawi du 3 septembre, sur la base d’informations tronquées.

La visite était guidée par le Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi et les responsables des structures en charge des travaux et du président de la Fecafoot. Patrice Motsepe était plutôt satisfait après la visité de l’infrastructure. «  Nous devons être fiers en tant que camerounais pour cette infrastructure de classe mondiale. Nous devons être fiers en tant qu’africains … Nous sommes confiants qu’ensemble, la CAF et le Gouvernement, le Premier Ministre, le Président de la République le président de la Fécafoot nous allons organiser un événement qui va nous rendre fiers et que la qualité du football qui sera observée ici va montrer que nous pouvons produire en Afrique des joueurs qui peuvent remporter la plus grande compétition en Afrique mais qui aussi peuvent gagner la Coupe du Monde », a déclaré le président de la CAF au micro de la Cameroon Radio Television (CRTV). Le président de la CAF est sorti de cette visite avec sa propre opinion. Le sort réservé au stade d’Olembe sera connu dans les prochains jours.

Pour approfondir :   Justin Tagouh de Bamboutos FC exige des excuses de Samuel Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karl Toko Ekambi 7

Ligue Europa : Le but de Karl Toko Ekambi élu le plus beau de la semaine

Evaro

Médias : Un directeur de la l’office de radio et télé limogé pour promotion de l’homosexualité