in

CAN 2021 : Ce qu’il faut attendre de la nouvelle délégation conjointe CAF-FIFA en séjour au Cameroun

stade Olembe visite caf

Arrivée hier 14 juin 2021 au Cameroun, elle séjournera au pays des Lions indomptables jusqu’au 16 de ce mois et prendront des décisions importantes en vue de la prochaine CAN.

stade Olembe visite caf
Mission CAF (c) Droits réservés

Conduite par le SG de la CAF Veron Mosengo-Omba, la délégations des experts de la Confédération africaine de football et ceux de la Fédération internationale de football association est composée de Samira Ounas (Algérienne), Samson Adamu (Nigérian), Anthony Baffoe (Ghanéen), Mohamed Ali Aissaoui (Marocain), Véron Mosengo-Omba (Suisse), Sandra Latorre (Italienne), Collins Smith (FIFA), Sara Rehane (FIFA), Franck De Redelijkheid (FIFA), Carlo Angelini (FIFA).

Cette visite de la délégation de la CAF est déterminante pour les préparatifs de la prochaine CAN qu’abritera le Cameroun. Il s’agira notamment de tenir une séance de travail pour arrêter une nouvelle date de la cérémonie du tirage au sort en fonction d’une des fenêtres ouvertes du calendrier footballistique de 2021. Ce tirage au sort doit se tenir dans un délai de trois mois avant le coup d’envoi de la compétition.Pour ce qui est des rumeurs sur un retrait éventuel de la CAN 2021 au Cameroun, Veron Mosengo-Omba a tenu à clarifier la situation dès son arrivée au Cameroun : «les réseaux sociaux ce n’est pas la CAF ».

Pour approfondir :   [Tribune] Xavier Messè : «J'ai salué Pelé ».

Séance de travail au Paposy

Selon nos informations, l’un des points culminant de cette visite sera la signature de l’Accord-Cadre entre la Caf et le Cameroun, en vue de l’organisation de la Can 2021. L’Accord-Cadre est un contrat entre le Cameroun et la CAF, qui détermine les responsabilités en devoirs, droits et obligations des parties dans l’organisation de la Can. Cet Accord-Cadre précise jusqu’où s’étendent les responsabilités de l’Etat via la Fécafoot ; de même que celles qui reviennent à la CAF, propriétaire de l’événement.

Pour approfondir :   L’incroyable saison de Jean-Pierre Nsame, la nouvelle star du football camerounais 

Au moment où nous mettons en ligne, il se déroule au Palais des sports, une séance de travail entre la délégation en séjour au Cameroun, la Fécafoot et le Cocan. A l’issue de celle-ci, plusieurs résolutions attendues seront connues du grand public.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cropped ango SAM

Organisation d’une Coupe du monde au Cameroun : Sam Séverin Ango recadre Samuel Eto’o

Otager

Après avoir « torturé et violé » des femmes, un gang de preneurs d’otage est mis aux arrêts à Bameka à l’Ouest