in

CAN 2019 : Samuel Eto’o apporte plus de détails sur son programme international de Charité au Cameroun en 2019

EtooCharityMatch

Dans une nouvelle sortie, l’ancien attaquant confirme et apporte plus de détails sur ce qui sera du programme international de Charité pour l’année 2019 au Cameroun, a constaté Lebledparle.com.


EtooCharityMatch
Samuel Eto’o – DR

Jeudi 15 novembre, lors d’une double rencontre avec le premier Ministre Camerounais et le ministre des sports, Samuel Eto’o exprimait le souhait de mettre sur pied ce programme au Cameroun en prélude de la CAN 2019.

Ce programme lancé dans le cadre de la CAN 2019 que le Cameroun devrait organiser dès le mois de sera mis en œuvre à travers 04 principales activés, annonce Eto’o ce dimanche 18 novembre dans un communiqué.

Il s’agit dans les détails d’un concert géant regroupant une multitude d’artistes locaux et internationaux. La star américaine Rihanna étant annoncée.

Egalement prévue une soirée de gala, pour la collecte de fond en faveurs des programmes sociaux destinées aux jeunes.

Pour approfondir :   Jeux du Commonwealth : le Cameroun rentre d’Australie avec 3 médailles en poche

Un match de gala regroupant des vedettes internationales du football et d’autres sphères est également confirmé par Samuel Eto’o. Pour ce match prévu 04 à 05 jours avant l’ouverture de la CAN, sont annoncé Neymar, Messi et bien d’autres stars du monde du football.

Toujours dans ce vaste programme, il y a « le lancement d’un programme de construction d’infrastructures sportives de proximité en faveur des jeunes » promet le goleador.

« Ce programme bénéficie du précieux parrainage du président de la CAF, M. AHMAD, qui y voit un moyen de contribuer à la visibilité international de la CAN TOTAL Cameroun 2019, en attirant l’attention des médias, du public et des partenaires publics et privés sur des problématiques essentielles pour l’insertion sociales des jeunes. Il y a lieu d’indiquer que la pérennisation des actions sociales prévoit une implication forte des mairies et communes » indique le président de la fondation  Samuel Eo’o.

Pour approfondir :   Ebolowa : Un nouveau partenaire dans la lutte contre l’insalubrité et l’assainissement au sein de la Communauté urbaine d’Ebolowa

Il est prévu de mettre  » rapidement » un cadre de travail approprié pour faciliter le suivi de la mise en œuvre de projet.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buea-Universite.jpg

Cameroun/Crise anglophone : l’université de Buea annonce le kidnapping d’un professeur et un employé

Jean Bahebeck

Recrutement de 2000 Docteurs PhD au Cameroun : Jean Bahebeck, pense que le MINSUP pourrait « polluer une bonne idée de Paul Biya »