in ,

CAN 2017 : Coulibaly et Kouyaté ironisent sur Ndip Tambe

Selon ces défenseurs sénégalais, Ndip Tambe était plutôt un atout pour leur défense et non une menace. Sébastien Siani, son coéquipier à l’époque, revient sur cette anecdote lors de son entretien avec CAF.com.

gettyimages 633932514 612x612 1
Robert Ndip Tambe: image - Getty Images -DR

La Coupe d’Afrique des nations 2017, remportée par le Cameroun, a encore des échos dans les médias. Plusieurs avaient estimé que c’était un coup de chance pour les Lions Indomptables de décrocher la cinquième étoile au Gabon cette année-là, au vu de son effectif presque amateur avec des joueurs peu connus, à l’instar de l’attaquant Ndip Tambe dont les performances étaient moins appréciables. Son coéquipier Sébastien Siani, lors d’un entretien avec le média CAF.com, a raconté une anecdote sur lui lors de la demi-finale Cameroun-Sénégal.

« Au cours du match contre le Sénégal, j’ai parlé avec Kouyaté et Coulibaly. Ils me demandaient si notre attaquant (Ndip Tambe, ndlr) est vraiment un avant-centre. Il a défendu si fort. Il était un monstre pour la défense adverse. Il nous a fait du bien », a raconté l’ancien Lion Indomptable Sébastien Siani sur la performance de Ndip Tambe face au Sénégal. Lors de la conquête du cinquième trophée en 2017, Ndip Tambe, alors joueur de Trnava à l’époque, avait cinq apparitions au Gabon. Sur les cinq titularisations par Hugo Broos, l’attaquant de 23 ans n’avait inscrit aucun but et n’était certainement pas une inquiétude pour les adversaires, tel que le font savoir les défenseurs sénégalais Kouyaté et Coulibaly.

Pour approfondir :   Nécrologie: Le Camerounais Raymond Fobete, premier coach à conduire les Lions à une Coupe d’Afrique est mort

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 45

Liga Portugal : Danny Namaso buteur face au Sporting

christopher wooh stade rennes 22 23 1674040140 100247

Stade Rennais : Christopher Wooh retrouve sa place de titulaire