Les lionnes indomptables se sont imposées dimanche 07 novembre en match amical face au Kenya.
C’est avec beaucoup de puissance que les lionnes ont débuté ce match. Dès la 2’, l’avant-centre Michelle Ngono Mani a manqué une reprise de volée face à Samantha Akinyi, gardienne adverse. Puis à la 6’, c’est la défense Camerounaise qui se Melle les pédales. Huit minutes plus tard, c’est Henriette Akaba qui fait trembler la barre transversale des Kenyanes. La jeunesse et la fraicheur des Kenyanes se sont fait ressentir pendant le cours du jeu et à la 31’, c’est un face à face que la gardienne des lionnes Annette Ngo Ndom repousse.
La 39ème minute était plus spectaculaire, Michelle Ngono Mani fauchée en pleine surface de réparation, s’est chargée de réaliser le Pénalty. 1-0 c’est le score à la mis temps.
En seconde période les Kenyanes sont revenues avec des meilleures intentions. Elles ont égalisé à la 49ème minute par Christine Nafula qui a surpris toute la défense Camerounaise, le public avec.
Le but de la victoire a été inscrit par Ada Jacquette, entrée en jeu quelques minutes plus tôt.
Le Cameroun a en effet montré une face meilleure en seconde période. La cause : la rentrée en jeux de trois lionnes Ngo Mback Batoum très étincelante sur les côtés, Ada Jacquette virevoltante et Njolle Alvine précise dans ses relances. Ces remplacements stratégiques ont permis aux lionnes de prendre le match à leurs comptes et se défaire de la souplesse et le calme des Kenyanes.
C’est un groupe confiant qui va désormais poursuivre son stage de préparation dans la sérénité.