Pour leur deuxième sortie face à la sélection Zimbabwéenne, les Lions Indomptables ont été tenus en échec à Kampala au stade Nelson Mandela dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
En effet, cette rencontre qui s’est soldée par un score de zéro partout est perçue chez certains analystes sportifs comme un échec total dont le sélectionneur Marc Brys en est le véritable coupable.
« Lorsque vous prenez une équipe et la déplacer dans un hôtel à trois heures du camp d’entraînement prévu pour vous, il faut assumer. Marc Brys a souvent tenu des discours pour s’exprimer. Maintenant, il s’agit d’assumer », s’indigne Michel Kaham, président de l’Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football (ACEEF).
En revanche d’autres analystes et supporters des Lions Indomptables, pointent un doigt accusateur sur la Fédération camerounaise de football qui n’ont pas permis aux joueurs de pouvoir s’entrainer pour affronter l’équipe Zimbabwéenne en toute sérénité malgré la volonté des poulains de Marc Brys de remporter la partie.
Pour l’heure, le Cameroun occupe la tête de la poule J avec quatre points, suivi du Kenya, prochain adversaire au mois d’octobre respectivement les 7 et 15, pour creuser l’écart des points dans le groupe.